Blues je veux du blues !
- 8 186 réponses
- 170 participants
- 341 097 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
blouzanoo
Anonyme
jimiric90
Merci ludwigh pour ce grand moment Anonyme
Anonyme
Anonyme
James Brown k'invite BBking...., la version de 'the thrill is gone" au alentour de 9'30, que ce soit la voix ou le solo de BB
Quant à JB, bon ben là ch'peu juste dire qu'entre le funk à la JB et le blues, mon cœur ne sais plus où allez :
[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 18:31:33 ]
Anonyme
Rhhhôôô...

Merci clerks...
Anonyme
Merci ludwigh pour ce grand moment
Très grand bonhomme du blues et très bon groupe derrière lui
![]()
Anonyme
Sinon je sais pas si vous avez vu le film StandUp Guys avec Al Pacino et Christopher Walken, mais je trouve que le film est un petit bijou, et la BO tout autant. Et à ce sujet, j'ai découvert un certain BABY HUEY qui est mort en 71 et qu'a pas eu le temps d'être connue mais franchement je trouve que c'est vraiment
Les 5 dernières minutes (entre autres)...
Rhhhôôô...![]()
![]()
![]()
Merci clerks...
Ben de rien AS, ça fait plaisir de faire plaisir...
Anonyme
Ludwig, désolé je ne t'ai pas remercier pour ton poste (j’espère que je ne t'ai pas vexé sté pas le but)...
... pas du tout, mais tu as raison Paul Personne est plutôt Rock/blues que spécifiquement blues - dans la scène française quand on cherche un mec pour faire des plans blues en live c'est souvent lui qu'on retrouve. L'interview est sympa,en HD, avec du live, et comme je suis tombé dessus aujourd'hui par hasard me suis dit que ça pourrait intéressé quelqu'un.
[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:15:59 ]
Anonyme
... leur seul album...
L'unique album de Baby Huey, The Story Baby Huey: The Living Legend, fut publié à titre posthume. Produit par Curtis Mayfield, l'album comporte plusieurs compositions de Mayfield et deux compositions originales de Ramey, ainsi qu'une reprise de A Change Is Gonna Come de Sam Cooke. L'album ne se vend pas bien lors de sa sortie initiale, et fut largement oublié par le grand public. Aujourd'hui, l'album est considéré comme un classique de son époque.
[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:23:51 ]
Anonyme
Bon maintenant je vais parler d'un monsieur que j'ai vu en concert quand j'avais 15 ou 16 ans, et à l'époque j'écoutais Led Zep, ACDC, Johnny Winter... Et ben ce monsieur y m'a fait découvrir le blues et le boogiewoogie, chu tombé amoureux direct
un chti boogie
pi un concert
En plus grâce à lui j'ai appris qu'y a pas que les gratteux comme musiciens intéressants
[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 03:56:42 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
n3m3s1s
bien classe ce Part Of Me, je me garde l autre morceau pour plus tard en esperant que cela soit aussi sympa
ce sont un frere et une soeur ???
Anonyme
han trop de cafe, j arrive pas a dormir
bien classe ce Part Of Me, je me garde l autre morceau pour plus tard en esperant que cela soit aussi sympa
ce sont un frere et une soeur ???
Non c'est Susan Tedeschi et son mari Dereck Truck. Lui c'est le guitariste de The Allmann Brother Band, considérer comme LE guitariste de blues de notre époque: il a commencé à 8 ans, joue son premier concert à 12 ans, et rapidement intègre The Allmann Brother Band, car son tonton était le batteur...
Elle aussi a commencé très tôt :
"C'est en effet à 5 ans que Susan Tedeschi assurait déjà la doublure dans une comédie musicale, à Broadway, avant d'aller chanter dans des églises baptistes Afro-américaines puis de jouer dans différents groupes pour enfin former le sien, à 18 ans, The Smokin' Section."
Puis elle va rencontrer Derek et se marie avec lui en 2001. Ils ont 2 ou 3 gosses (chais pu) et les trimballent avec eux en tournée.
Sinon bienvenue chez les insomniaques...

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 03:33:04 ]
n3m3s1s
faudra que je re ecoute The Allman Brother Band du coup, j avais trouve ca pas terrible à l epoque mais cela doit remonter à 10 ans
++
props
Jofree
Et Tedeschi Trucks, c'est toujours très bon. T'façons Trucks tout seul c'est déjà très
Sinon là c'est...

C'est

"To boldly go where no man has gone before."
Paluzzi
Beth Hart vient de me foutre une grosse baffe dans la tronche !! ![]()
riton_lafouine
Vu que t'aime le blues assez lent, c'est du bon et ça respire la sueur du studio et le tabac froid ... que du bon quoi !
(Cambronne, il à été cité dans la page précédente !!! Par contre du coup j'ai appris que Mr Slim à vécu en France la fin de sa vie et à été nommé commandeur des arts et lettre par jack lang en 1988 ... merci Wikipédia XD)
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 23:09:34 ]
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Par contre y a un truc qui me déplais chez elle, c'est le vibrato constant dans la voix, c'est bizarre je trouve qu'elle en abuse et à mon gout ça enlève plus que ça ne rajoute... dommage (après chu sur que y en a qui adorent, tous les gouts sont dans la nature...)
Anonyme
On remarque que c'est la période pré-autocollants de la Gibs.
Pour ceux qui ne voient en Alvin que le Goin' home de Woodstock...
Et en tant que bassiste, Leo Lyons,
fuzzstone
yes ![]()
les 3 premiers LP de TYA sont indispensables a toute bonne discothèque
Perso, j'ai toujours eu un exemplaire de Undead dans mes disques... ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte