Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 172 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
181
182

Je découvre avec joie ce magnifique topic ! Je crois l'avoir lu quasiment complètement ! Je me sens d'humeur à apporter une pierre à la vulgarisation de ce mouvement pour la jeunesse Electro-House (et au combien attristante), non, Justice n'a rien à voir avec de la Techno ! J'aime bien la majuscule à Techno, ça fait Internet !

Vous le prendrez bien sur au second degré, ils font des choses bien...*

Je suis attristé de lire l'absence de Derrick May, The Innovator quoi ! :D

Bon je crois que je vais bien me lâcher sur ce topic. Je vais pas trop m'attarder sur l'histoire de la Techno que je connais pas forcément très très bien non plus... Disons que ça fait pas mal d'années que j'en écoute et je souhaite que ceux qui liront ceci essaieront de s'intéresser à mes liens. Ce seront souvent de grands classiques, mais au même titre que le piano, il faut les connaitre ! Et je crois que l'intitulé du topic ira dans mon sens.

Un gros +1 au Mix-Up, je crois que le bon goût est universel ! :) J'ai envie de parler Techno comme moi je la sens, mécanique, industrielle, hypnotique, dure. Désolé, c'est comme ça que je l'aime. Genre un petit Waveform Transmissions vol. 1 de Jeff Mills (encore lui !), je trouve qu'il passe plutôt bien et même certains morceaux moins conventionnels (The Hacker).

Je souhaiterais citer Joey Beltram et son maginifique Places, Jb³ (un alias du précédent) et son Close Grind

 


Bon je vais pas vous pourrir le topic non plus ! Alors j'en remettrais surement une couche plus tard !

Bonne nuit à tous, il est 22h27 à Nouméa ! ;)

 

* : il faut pas me croire sur ce coup là !

183

J'ai eu une troncature de mon message... LOL Je crois que j'ai merdé !

184

Pourquoi Justice n'a rien à voir avec la Techno ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

185

Justice n'est pas le meilleur exemple de la génération daube ; je pense qu'il à pris ce nom car ils sont à l'origine d'un mouvement de vulgarisation de la musique électronique, avec son lot de merdes.

Après, même si je suis pas toujours fan, ce qu'ils ont fait je pense que c'est plutôt de la qualité dans leur style au début (Waters Of Nazareth par ex), mais c'est pas techno, plutôt un genre d'electro.

186

Mais leur influence sont clairement Techno et certains morceaux sont vraiment bon. Franchement, sans vouloir les défendre, la vulgarisation de la musique électronique les a pas attendu, pour moi elle démarre bien avant leur premier single.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

187
188

Désolé, je suis pas fan de Justice même si j'admets que c'est pas du "vite torché" ! J'ai pris cet exemple car ils sont un modèle pour les Djeun's d'aujourd'hui... Moi ça m'attriste ! Les goûts et les couleurs !

Je voulais juste venir au fait que la jeunesse d'aujourd'hui est "lobotomisée" par l'Electro-Clash-House-Fidget et j'en passe et en oublie les vraies valeurs ! Je leurs parle de Jeff Mills, ils me regardent avec de grands yeux... :/

 

189

T'as pas choisi ton pseudo pour rien quoi bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

190

Hors sujet :

Ils me veulent tous du mal, c'est clair !