Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 539 vues
- 94 followers
Askyriel
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Seb-s
Citation de MrKermit :
t'as le droit de pas aimer, mais c'est pas la peine de venir expliquer aux gens qui apprécient que c'est de la merde et qu'ils y comprennent rien
Hors sujet :
Ce n'est pas exactement ce que jules(60) a fait il me semble, et pour ma part je le remercie au contraire pour son avis qui m'a beaucoup intéressé, car il ne s'est pas contenté de dire "je n'aime pas" mais a expliqué assez clairement tout ce qui ne lui plaisait pas. Je suis amateur de Radiohead, mais je n'aime pas 100% de ce qu'ils font, et pour moi qui n'ai pas encore entendu ce dernier album, les avis argumentés des uns comme des autres sont intéressants. Je me ferai mon propre avis après l'avoir écouté moi-même bien sûr, mais quand je viens sur un forum, j'apprécie que les participants d'un sujet n'abondent pas tous dans le même sens. On apprend généralement plus quand différentes opinions s'expriment, du moment qu'on ne tombe pas dans le débat stérile où chacun veut avoir raison (et je ne crois pas que ce soit le cas jusqu'à présent ici).
Doc Plus
N'empêche que dire que Radiohead fait de l'electro pop depuis 10 ans, c'est mal connaitre Radiohead et mal connaitre la musique !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pretextat
Par contre le prof' Maboulette ne supporte actuellement pas l'écoute de KingOfLimbs en boucle .
J'ai procédé à une écoute attentive ce matin . J'ai voulu remettre ça et là c'était insupportable !
Ce qui me dérange vraiment dans cet album : les lignes de batterie boite à rythmes trop chargées et omniprésentes . La guitare qui me parait évanescente et au son faiblard . Le mix global de l'album est plat plat plat .
Ce qui me plait : les lignes de basses vraiment chiadées, la "finesse" des arrangements, la voix de Yorke et le coté "out" de la prod' . l'originalité du tout (malgré que..) .
Pour le moment.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 17:40:39 ]
Doc Plus
Je suis assez d'accord avec toi professeur !
Celle avant lotus flower et l'avant dernière je n'accroche pas du tout.
jules(60)
Citation de : Doc Plus
N'empêche que dire que Radiohead fait de l'electro pop depuis 10 ans, c'est mal connaitre Radiohead et mal connaitre la musique !
T'es modérateur toi !!!!!! oui t'as raison je connais rien à la musique je sais même pas ce que je fous sur ce site depuis des années, et pourquoi je suis multi instrumentiste depuis plus de 20 ans.
Je vous laisse entre connaisseur.
Tchao.
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 20:43:31 ]
MrKermit
doc, celle d'avant lotus flower c'est ptetre une de mes preferées
en fait je comprends la deception de certains si on y cherche des chansons pop. Mais quand on le prend pour ce que c'est, a savoir plus un travail sur les ambiances que sur le songwriting, je le trouve tres réussi.
Ya un soucis du détail et un travail sur les sons que je trouve terrible, mais c'est certainement parceque je n'ai pas l'oreille d'un multi instrumentiste de plus de 20 ans
Doc Plus
King of Limbs live from the basement enfin dispo sur youtube: https://www.youtube.com/user/MikePappas1989#p/a
Pretextat
Merci pour le lien .
Et bien , c'est beaucoup plus vivant que sur l'album, beaucoup plus +++ . Quelle voix !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Doc Plus
ayé plein de monde ont ajouté des vidéos, donc allez directement sur youtube car les dernières sont de meilleure qualité que celles que j'ai donné en lien.
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 16:46:59 ]
Anonyme
Excellent, merci pour le l'info!
J'ai sauté sur "Bloom", étant pour moi le morceau le plus casse gueule à interpréter en live. Le résultat est bluffant, vraiment!
Hors sujet :
Par contre, petit hors sujet à propos de From the Basement, je pensais qu'ils avaient arrété le truc, puisqu'il n'y a que des "vieilles" vidéos sur le site, mais ce n'est visiblement pas le cas. Vous savez si de nouveaux artistes y sont passé du coup ?
- < Liste des sujets
- Charte