Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 547 vues
- 94 followers
Askyriel
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Pretextat
Citation de : erratom
Citation :Je n'ai jamais vu Radiohead en concert. Je n'y vais pas, parceque sur les live que j'ai à la maison ça m'insupporte d'entendre couiner toutes ces connasses des premiers rangs
ce n'est pas toujours le cas.
Ben si 8.5 y va maintenant ce sera toujours cas ! :histoiredenrajouterunecouche:
Vivement les prochaines vidéos de Radiohead avec une femme à barbe au premier rang
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Naonao
C'est quand même dommage de se priver d'un tel moment juste par ce qu'il y a du public, une fois que le concert commence et qu'ils balancent la sauce, t'entends plus que la musique !
Enfin moi c'est dans mon Top 10, et pourtant j'en ai fait des concerts ! C'est rare de voir 45 minutes de rappel ^^
**naPOLEoN**
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
C'est quand même dommage de se priver d'un tel moment juste par ce qu'il y a du public
Euh, pas super d'accord là. Un bon ou un mauvais public peut te soulever ou te casser tout le délire je trouve. Exemple:
- Laurent Garnier et Bugge Wesseltoft devant le Pont du Gard pas très loin de Nîmes dans le sud de la France. Le public avait vu le nom "Garnier" sur l'affiche, et avait donc gobé tout ce qu'il était possible de gober, et voulait du kick pour lu faire monter ses taaaaaaaaaaaz.
Seulement, les deux loulous avaient préparé un Live électro/jazz (absolument génial d'ailleurs) qui n'était pas vraiment dancefloor. Pendant tout le concert, qui encore une fois était vraiment génial de chez génial, on a eu le droit à des "fais péteeeeeeeeeeeeer, mais fais péteeeeeeeeeeeeer putaaaaaaaaaaaing"... ça m'a franchement cassé tout mon plaisir.- The Pixies, au Brixton academy de Londres.
Le public le plus incroyable dans lequel je me suis retrouvé. Toute la salle à donf, environ 5000 personnes qui dansent et chantent, tout le monde qui rigole avec tout le monde. Du coup, les Pixies avec des bananes pas croyables qui enchainent les morceaux avec une énergie completement hallucinante, et de très très loin mon meilleur concert.
Deux jours après, deux potes vont voir les Pixies à Forest National, à Bruxelles. Public très sage (j'ai l'enregistrement audio qui effectivement est pas top), concert moyen.
Enfin, tout ça pour dire qu'en concert, je trouve que le public est hyper important. Tu t'amuseras pas pareil dans une salle avec des gens "normaux", et dans une salle remplie de gamines hystériques qui ne comprennent pas que pendant un morceau: ON FERME SA GUEULE!!!
jules(60)
C'est tout de même étrange de lire que cet album est novateur, futuriste, que plusieurs écoute sont nécessaires pour en découvrir le nectare . Moi 2 écoutes mon suffit pour me convaincre de la "merditude de la chose" ().
J'aimerai bien qu'on m'explique : Mais qu'est ce qu'il y de nouveau avec ce qu'ils font depuis 10 ans : de l'electro pop. Le probléme c'est que plus il avance dans l'electro et plus c'est le vide total.
On retrouve le meilleur de radiohead sur un morceau "lotus flower", qui est une face B de in rainbows ou autres ... d'ailleurs c'est le single, plutôt trompeur sur le reste de l'album non !!!
Pour finir : le dernier album avait au moins l'avantage de laisser le mélomane choisir un prix. Pour celui-ci, il aurait fallu lui laisser le choix de choisir le montant du dédommagement.
Doc Plus
Citation :
J'aimerai bien qu'on m'explique : Mais qu'est ce qu'il y de nouveau avec ce qu'ils font depuis 10 ans : de l'electro pop.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Naonao
Moi j'ai surtout l'impression que ce disque sert ceux qui n'ont jamais aimé ou qui aiment moins de cracher un peu toute leur frustration (je ne parle pas de toi bien entendu). CF l'article des inrocks ou de Rue 89, notamment intitulé "ca y est, on peu enfin dire du mal de radiohead", pour lire un mec pester sur 40 lignes de tout sauf de musique, et de mentionner vaguement l'album sur 5 lignes à la fin. Je dis "Mouarf" (c'est mon mot du moment).
Je n'écoute JAMAIS d'électro, c'est certainement pas l'album le plus réussi, mais il a un mérite : De ne pas avoir fait de morceaux "faciles", genre un énième Karma Police. Les mecs ont pas voulu se faire des couilles en or (ils en ont déja une vingtaine chacun ^^), et je pense qu'ils se sont fait plaisir.
Après, quand les anciens bons groupes (Muse ?) font de la soupe, on leur crache dessus, et quand les mecs font un album pour le moins "étrange", on crache aussi... J'ai un peu du mal a suivre.
Concernant les concerts et l'influence du public sur le concert, c'est surement très vrai ce que tu dis 8.5. Mais j'ai un gros côté groupie qui fait que quand je vois un groupe que j'aime, je suis completement absorbé et je fais abstraction de tout le reste : Archive au Zénith de Paris, tout le monde s'est plaint du son de merde, j'ai rien calculé. Police au Stade de France, tout le monde s'est plaint des "pains" que faisaient les mecs, j'ai rien calculé non plus. Je dois être bon public :D
MrKermit
Citation :
Moi 2 écoutes mon suffit pour me convaincre de la "merditude de la chose"
se faire un avis définitif sur un disque en 2 écoutes c'est le meilleur moyen de passer a coté de truc interessants
t'as le droit de pas aimer, mais c'est pas la peine de venir expliquer aux gens qui apprécient que c'est de la merde et qu'ils y comprennent rien
jules(60)
"la merditude des choses" c'était une image, ça doit être ma frustration . J'aime pas c'est bien clair, par contre je cherche pas expliquer aux gens ... mais l'inverse qu'on m'explique ce que j'ai loupé, pourquoi étrange, futuriste, novateur, trippant ... NIN à côté ça doit être de l'hallu totale.
Un groupe comme Radiohead qui a eu tous les honneurs à bien le droit d'être critiqué surtout quand s'est justifié et on est là pour échanger.
Karma police un morceau "faciles", et ben celui là j'aurai rêvé le composer, d'ailleurs tout l'album "ok computer" est sur cette lignée !!! Par contre un exemple parmi tous les autres, le morceaui au piano avec 3-4 accords avec un son écrasé, completement plat, ça c'est quoi du "shoenberg" .
Pretextat
Citation de : jules(60)
"pourquoi étrange, futuriste, novateur, trippant ...
Qui a dit ça de cet album ? Sans doute pas grand monde , en tous cas pas sur ce thread ni les critiques que j'ai lues et entendues ailleurs...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte