Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 989 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
pontchartrain
Les Monkees, j'ai pensé aux Charlots quand je les ai vus
Si vous ne connaissez pas l'histoire des Monkees ( j'avoue que c'était mon cas ) je vous invite à lire la fiche wiki qui leur est consacrée, assez détaillée finalement. C'est totalement improbable ce groupe.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Monkees
Il y a eu plusieurs autres cas de totale imposture, dont un plus récent, mais je ne me souviens plus du nom.
Anonyme
sonicsnap
El Migo
Début 1967, Mike Nesmith est lassé de jouer la comédie, surtout sur disque. Peter Tork et lui imposent de jouer sur leurs enregistrements, et même leurs propres compositions. Il est vrai que les chansons des Monkees sont composées par des gens talentueux, et les parties musicales jouées par des pros des studios (Neil Young, certains ex-membres des Byrds). Finalement, ils imposent à la production de mettre en place une tournée où ils joueront seuls sur scène. Pour ce faire, ils imposent à Micky Dolenz d'apprendre la batterie.
La tournée américaine est un succès, les Monkees vivent dans une véritable euphorie. Ils proposent aussi que The Jimi Hendrix Experience fasse la première partie. Or, cela se passe mal car une partie des fans des quatre Monkees n'est pas en phase avec ces sons distordus et novateurs. En Angleterre, les Monkees divulguent le secret. Cela provoque la colère des producteurs américains, mais leur vaut la sympathie des artistes britanniques qui les poussent à composer. Ainsi, les Monkees rencontrent les Kinks en studio et les Beatles lors d'une soirée. John Lennon les félicite même sur leur humour, leur déclarant "qu'ils ressemblent aux Marx Brothers" et que c'est son show télé préféré. George Harrison invite Peter Torke à jouer du banjo sur ses prochaines compositions.
Dès lors, les Monkees demandent à retoucher les épisodes, à y mettre leur touche. Les critiques envers l'État sont alors fréquentes, les Monkees défendant les manifestations pacifiques de Berkeley en 1967. Ils demandent également l'autorisation d'inviter des artistes comme Frank Zappa, Tim Buckley ou encore Johnny Cash. Avec l'introduction de leurs propres compositions, les disques deviennent plus psychédéliques et plus country. Nesmith notamment prend une certaine stature.
sonicsnap
Il faut savoir qu'au début, les Monkees ne jouaient pas eux-mêmes sur leurs propres disques. Je pense que c'est à cette cette "comédie" qu'il est fait allusion.
pontchartrain
xHors sujet :Il faut savoir qu'au début, les Monkees ne jouaient pas eux-mêmes sur leurs propres disques. Je pense que c'est à cette cette "comédie" qu'il est fait allusion.
Tout à fait, il semble même que 2 n'étaient pas du tout musiciens. Le bassiste venait du banjo ( pourquoi pas mais c'est un cursus pas très courant ), je crois d'ailleurs qu'il est mort en 2019.
Anonyme
slave1802
El Migo
Master of the Wind
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
kosmix
Celle de Comfortably numb est également très bonne sauf le solo final qui est totalement ridicule et sans aucun intérêt là ou Gilmour nous ferait pleurer d'émotion.
sonicsnap
sonicsnap
sebboulois
Moi je veux être un orang outan !
sonicsnap
sebboulois
Ils ont plusieurs bons albums et sur celui là il y a plusieurs reprises
Moi je veux être un orang outan !
kosmix
Par-contre très bien Barry White par les Dirtbombs, je ne connais pas non plus l'originale mais c'est forcément plus mou
sonicsnap
kosmix
Anonyme
Celle de Pink Floyd par contre ne me semble vraiment rien apporter à l'original. Perso, je la trouve sans intérêt.
Mike Portnoy à la batterie/chant, Ron Thal à la guitare solo, Derek Sherinian aux claviers et Billy Sheehan à la basse double manche.
On peut certes passer totalement à côté de la reprise, mais c'est un peu osé de la prétendre "sans intérêt".
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 15:54:04 ]
sonicsnap
Kentan Lenneg
- < Liste des sujets
- Charte