Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 820 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

sonicsnap

James Brown dynamite littéralement le morceau! Sublime version qui secoue vraiment. James Brown dans la parfaite maitrise de son art.

Les deux reprises par Vulfpeck sont au poil. Avec un plus pour celle du morceau de Stevie Wonder, du fait de la belle prestation d'Antwaun Stanley!

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 17:29:19 ]

sonicsnap

pontchartrain

Citation de sonicsnap :Le vieil Iggy s'est calmé, mais il est toujours sur la brèche donc..
Et j'ai lu qu'il a repris ce titre également mais non disponible pour l'instant sur YT.
xHors sujet :justement je cherchais une belle bass line pour demain.
Désolé de m'autociter, mais voilà la vidéo est disponible. Ben... c'est pas mal du tout.

Et le guitariste Jonathan Kreisberg, plus que pas mal.
[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 00:14:08 ]

sonicsnap

Will Zégal

Celle de Kid Charlemagne est plus intéressante. Nettement.
Et curieusement, nettement moins en place (bon, ça joue grave quand même)
Pas hyper enthousiasmé non plus par "Why can't we live together" par Iggy. ça joue, c'est très bien interprété, les sons et la prod sont au top, mais ça n'apporte rien de franchement nouveau aux versions précédentes. Bref, un peu comme Vulfpeck sur Boogie on Reggae woman, ça fait reprise d'orchestre de bal de (grand) luxe.
(je précise que ce n'est absolument pas méprisant. Les orchestre de bal ont une fonction qu'ils remplissent fort bien et donnent beaucoup de plaisir aux gens, de surcroît avec de la musique live ce qui est préférable à des pousse-disque. C'est juste que pour qu'elle m'intéresse, j'attends autre chose d'une reprise qu'elle soit très proche de l'original ou de ce qui a déjà été fait.)

sonicsnap

Ema

slave1802

iktomi

sonicsnap

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

sonicsnap

kosmix

Sans parler de subtilité on peut quand-même dire que l'original se prévaut d'une certaine finesse totalement absente de la reprise.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Après ça peut ne pas plaire malgré tout. Au début j'aimais pas la moitié de leurs titres, et puis quand tu garde en tête l'auto-dérision permanente dont Peter faisait preuve (même avec des sujets graves et énoncés comme tel), ça s'entend différemment.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 20:52:48 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

iktomi

C'est amusant de se rappeler qu'avant TON, c'était Carnivore (entre autre) et qu'ils faisaient du Thrash ^^

slave1802

L'original ?

iktomi

Will Zégal

Curieusement, alors que l'originale ne m'avait jamais évoqué ça, elle m'évoque un peu "heroes" de Bowie.

iktomi

Ça me rappelle un peu certains morceaux de Oldfield (Platinum part 4 pour le rythme bien carré et soutenu, et le final de la face B de Tubular Bells 1 pour le reste)
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 19:19:03 ]

Will Zégal

La répartition des parties instrumentales et vocales, les tensions et résolutions... bref, je trouve des similitudes.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte