Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 840 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

iktomi

sonicsnap

Vibraphonik

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

El Migo

Faut remonter loin pour la VO (genre 1918), donc plutôt une version sautillante à laquelle personne n'a pu échapper

Will Zégal

C'est pas toujours hyper carré, le son (téléphone) est crado, mais c'est cool.

sonicsnap

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

Ema

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

Odieux Fonzy

En fait pour être à la hauteur en reprenant du Robert Plant, mieux vaut une chanteuse qu'un chanteur..
Toutefois, chez les mâles, il existe au moins un chanteur qui - à mes yeux - tient parfaitement la route :
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

kosmix

Belle reprise j'en conviens, mais vocalement on est bien loin de l'original, surtout pour la chanteuse qui fait la voix de Plant, désolé, elle fait bien le job mais n'arrive pas à la cheville de Robert. Idem pour Kashmir.
Le chanteur de YBR s'en sort plutôt bien, je ressens bien mieux les rapides montées en puissance qui font (pour partie) le style de Plant. Il faut dire aussi que sa voix lui ressemble de manière assez incroyable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 23:56:56 ]

slave1802

sonicsnap

Le chanteur de Yellow Brick Road assure bien.

muzak

fuzzstone

fuzzstone

je vous fais pas l'injure de vous mettre la VO
perso j'aime bien

sonicsnap

La version de "Come Together" ne m'affole pas autrement. Il faut dire que je suis tellement amoureux de ce morceau que dès qu'apparait la ligne de basse, je suis déçu de ne pas entendre arriver le reste..

slave1802

l'original:

El Migo

c'est frappant comme l'ambiance et le rythme changent en fonction dse interprètes tout en restant très fidèle à la partition
Ella Fitzgerald
Astrud Gilberto, João Gilberto and Stan Getz
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:07:38 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 17:59:47 ]

sonicsnap

J'en ajoute une version rigolote que j'aime bien, par Antena:
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:22:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte