Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 303 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3911
Citation :
Je ne connaissais pas ce morceau. L'original est pas mal. James Leg se la joue un peu Screamin'Jay Hawkins, non?

Je ne sais pas mais parmi les meilleurs concerts que j'ai vu ces derniers temps. Quand il joue en Europe c'est avec Mat Gaz de Mars Red Sky (qui tourne en ce moment) Super batteur aussi

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

3912
Greensleeves par des "sagouins" :
3913
ouahhh Captain Kirk grave ;)

une autre :


Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

3914
3915
Citation de Will :
et des putains de musiciens tout en finesse


C'est clair ! :bave:
Cet album "Acoustique" contient quelques perles qui dépassent les versions originales, comme St-Etienne en ouverture qui est vraiment une pépite d'interprétation !

Sinon pour JohnnyG et Krash:
Citation :
La réalisation et les arrangements ont été confiés à Romain Humeau, leader du groupe Eiffel.
3916
Ouh là, ça va trop vite! Retour trois pages en arrière pour moi.
slave > Je suis toujours chatouilleux avec les reprises de Kraftwerk, groupe dont je suis archi-fan. La reprise de CMO est à mon avis trop conforme. Elle n'apporte rien de particulier. La version métal assez extrême de Kurokuma par contre me parait assez goûteuse.
Will Z > Pour "Guichet 102", je trouve les deux versions intéressantes, tant celle plutôt gaie d'Aldebert que l'originale plus sombre de Thiéfaine. Par contre, pour "La Nostalgie de Dieu", je n'accroche ni à l'une, ni à l'autre. Disons qu'avec un flingue dans le dos, je voterais pour celle de Benabar.
Mais il me faut avouer que je n'ai jamais été un grand addict de Thiéfaine. Il se peut donc que je comprenne mal son art..

Voilà, pour ce soir, je n'ai eu le temps d'écouter que ça.. :oops:
3917
Moi Thiéfaine j'ai grandi avec et j'adore jusqu'à 88. Après ça devient vraiment de la soupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3918
La version de Greensleeved. Bien barrée. :bave:
Je pense d'ailleurs que je l'aurais préféré sans l'odieux thème de Greensleeves :-D

REM qui se lâche en version punk :8O: Marrant.
3919
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Moi Thiéfaine j'ai grandi avec et j'adore jusqu'à 88. Après ça devient vraiment de la soupe.

C'est un peu ce que je pense, mais je ne jetterai pas toute la production qui a suivi. Il y a des bonnes et des mauvaises périodes. Au niveau écriture, des morceaux comme Guichet 102 ou la nostalgie de dieu montre qu'il a continué à tenir la route. C'est au niveau du son et des orchestration, parfois de l'interprétation que c'est pas toujours terrible.
Il y a quand même des pépites dans l'étrange "Chroniques bluesymentales" de 90 par exemple, bien que ça dégouline souvent de bons sentiments (demain les kids, 547 lunes et 7 jours environs = la guerre c'est vilain et pourquoi l'homme est-il si méchant ?)
3920
x
Hors sujet :
Thiéfaine s'est noyé dans la soupe le jour où son gratteux, Claude Mairet, l'a lâché, il me semble que c'est vers 88 effectivement, juste avant la sortie de "Chroniques bluesymentales". Avant lui, "Soleil Cherche Futur" et "Alambic Sortie Sud" sont quand même deux putains d'albums somptueux, où le parolier et son gratteux sont au top de leur forme.
Depuis, les textes sont toujours au top, mais musicalement c'est plat. Un vrai zicos, c'est toujours autre chose qu'un parolier qui fait de la zique.
Y a eu un peu la même chose avec Renaud : quand c'est JP Buccolo ou Lanty qui lui font les ziques, c'est tout de suite la classe.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 10:27:41 ]