Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 330 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4291
J'ai pas encore eu le temps d'en écouter plus de quelques minutes, mais ça a l'air très bien.
4292
Je suis en train d'écouter. Le principe ne me dérange pas, pour moi aussi Pink Floyd est un pilier de ma culture musicale. Ce qui me dérange ce ne sont pas les arrangements et variations qui sont bien foutus mais la manière dont la pianiste joue, avec (trop d') emphase et parfois de manière saccadée, ostensible. C'est je pense un trait commun de pas mal de grands pianistes classiques qui ne peuvent s'empêcher d'en faire des tonnes (déjà visuellement c'est assez consternant) en "surjouant" histoire que le public comprenne bien l'émotion qu'il est sensé ressentir. Bref plutôt cool même si la "posture" au niveau de l'interprétation me soûle un peu. Je trouve que ça manque de fluidité par rapport à la musique de Pink Floyd, ça mériterait d'être souvent plus tranquille, plus "coulant", bref moins "outré". Parfois j'ai le sentiment d'une crise d'hystérie au clavier :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4293
Chacun peut avoir son point de vue sur les choix d'interprétation. Perso, ça me convient tout à fait. C'est plein de vie et de reliefs. Par contre, je ne pense pas, même si ces partitions ne sont sans doute pas d'une difficulté stratosphérique, qu'on puisse dire que cette pianiste joue comme une amatrice: Elle est manifestement plus que compétente. Et la prise de son me semble très correcte, loin d'un son de "hall de gare"!
4294
J'ai écouté en entier, j'aime bien mais je maintiens que ça devrait être un peu plus "posé". Mais oui la dame joue très bien ça ne fait aucun doute par-contre pour ce qui est de la qualité de la prise de son je ne trouve pas qu'elle soit vraiment mirobolante, sans être catastrophique non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4295
4296
Non pas hall de gare c'est sûr je n'irais pas jusque là, ça reste écoutable mais perfectible :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 20:42:50 ]

4297
"Hall de gare", je voulais parler des pianos en libre service sur lesquels tout un chacun se sent inspiré de lâcher quelques notes. Pour le meilleur parfois...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4298
4299
Bon, je me suis écouté tout le concert de Pink Floyd meddley classique (en bouquinant).
J'ai trouvé ça plutôt bon, même si je ne partage pas tous les choix d'adaptation ou d'interprétation.
Par contre, au delà de la question de goût toute personnelle, je trouve la démarche comme le travail remarquables.
J'avoue trouver assez désinvolte, pour ne pas dire honteux, qu'on puisse assimiler ça à du travail d'amateur. A moins qu'amateur n'ait été employé dans le sens de "celui qui aime" :mrg:
En tous cas, ça me semble mériter une vraie écoute.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 01:53:26 ]

4300
Je crois que ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé des Dresden Dolls, non ?
(on == moi)



Puis une autre reprise par Johnny Cash:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin