Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Superbe ce "Stairway to Heaven"! Je connaissais déjà "Rodrigo y Gabriela" pour avoir vu des vidéo sur YouTube. Ils sont excellents et assez spectaculaires à voir jouer.
Pour revenir à Rodrigo y Gabriela, ils ont sorti récemment une reprise de Echoes des Floyd.
J'ai trouvé un lien mais la version cd sonne nettement mieux. Vraiment dommage toute cette compression...
Je préfère néanmoins l'originale mais cette différence d'approche est intéressante.
Sinon, la version de Womack vieillissant est vraiment très bonne!!!
En dehors du problème de son, cette reprise d'Echoes est un exercice de style, certes divertissant, mais que je ne classerais pas parmi les grandes réussites du duo.