Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 382 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4541
4542
Oui, Philippe Duquesne faisait très bien Gainsbourg (pas que celui-ci soit le personnage le plus difficile à imiter, mais là, on s'y croirait.)
4543
Parabellum, c'est vraiment un des groupes de mon adolescence, avec les Béru, la Souris déglinguée, Trust, etc. (mais aussi plein de trucs très éloignés).

A l'époque, je ne suis même jamais posé la question de si c'était du punk ou du chou-fleur à moustache. Faut dire que j'avais pas de chapelle (contrairement à la plupart des gens de mon âge à l'époque).

Tiens, je ne connaissais pas ce morceau par Simple Minds qui fut aussi un des mes groupes d'adolescence. Je la trouve très bonne. Même meilleure que l'originale de Kraftwerk. C'étaient vraiment des bons les mecs. :bravo:

Je les ai d'ailleurs vu il y a peu d'années à un festival. Enfin... "les", c'est surtout Jim Kerr et Charlie Burchill, les autres musiciens ayant tourné.
C'était pas un super concert : l'impression que les gars étaient là pour faire le boulot. Un gros manque de passion et de folie sur la scène.
Mais putain, les mecs attaquent une chanson = un tube. Bon, logique pour de vieux chevaux sur le retour. Morceau d'après, c'est encore un de leurs hits. Et le suivant ? Ah ben oui, c'est encore un tube. Et celui d'après... un hit. Bref, les mecs tiennent un concert entier uniquement avec des morceaux qui ont été des tubes planétaires. Pas mal quand même. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 16:58:01 ]

4544
x
Hors sujet :
Duquesnes fait effectivement super bien Gainsbarre.
Mais vous avez vu Yolande Morreau. Putain quelle actrice. Si vous n'avez pas vu le film "Séraphine" où elle tient le rôle titre, je vous le recommande très chaleureusement.
4545
Je découvre ce topic, plein de trucs intéressant!
ça fait de la matière à découvrir en plein confinement...

J'apporte ma modeste contribution avec une reprise remise au goût du jour (surtout au niveau du texte et de sa signification) que j'avais commise il y a un peu plus d'un an. C'était suite à un "défit" de fin de soirée...
Accessoirement, certaines images rappelleront qq souvenirs à certains d'entre vous...:8)

Désolé, c'est un peu long, mais musicalement ça reprend rigoureusement la structure de l'original...:clin:
4546
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Duquesnes fait effectivement super bien Gainsbarre.
Mais vous avez vu Yolande Morreau. Putain quelle actrice. Si vous n'avez pas vu le film "Séraphine" où elle tient le rôle titre, je vous le recommande très chaleureusement.

x
Hors sujet :
oui. Je viens de la revoir dans Les Estivants, film de Valeria Bruni Tesdeschi. Je voulais en parler dans le sujet cinéma, mais depuis que je suis confiné j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps qu'avant.:8O:
4547
Ema : bien cool :bravo:
4548
Beau boulot Ema! Juste une petite critique: Je trouve le chant un peu timide. J'aurais préféré quelque chose pas forcément aussi en avant, mais plus hargneux. Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut. Sans ça, c'est très réussi. Ça joue bien et c'est bien mixé. :bravo2:
PS - Et la vidéo n'est pas mal non plus!

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 18:30:17 ]

4549
Sympa la reprise de Pigs Ema, pour moi le chant aurait mérité d'être doublé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4550
Merci!
Pour le chant, j'ai gardé ma voix témoin. C'est clair qu'il aurait fallu la bosser plus, la doubler pour être raccord avec l'original. Initialement, un ami zicos aurait dû s'y coller mais j'attends encore sa version...:clin: De toutes façons, je n'ai pas du tout une voix "pop" anglaise et je suis dans la limite haute de ma très modeste tessiture... et c'était plus une blague/ parodie (pas si drôle...).

Par contre, cette reprise m'a donné envie de me remettre au chant, et m'a forcé à jouer "straight" à la guitare (pas si évident quand tu as un système de pensée assez différent de la penta bluesy de David Gilmour).

Bref, c'est intéressant les reprises, même si je n'ai pas envie d'en faire souvent...