Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Les versions de Back In Black et Lazy sont tout sauf surprenantes. C'est bien fait mais sans la moindre surprise.
Le Scarborough Fair de Simon & Garfunkel en version instrumentale est émouvante, mais il serait difficile de faire moins avec ce magnifique morceau.
Pour "En attendant la prophétie" de J.Pellen, j'ai été inquiet en lisant "Celtic Jazz", mais finalement ça décolle bien et j'aime assez. Je vois que ce guitariste est mort du covid19. Je ne l'aurai pas connu de son vivant. C'est bien triste.
Enfin, version sans prétention des "Mots Bleus" par Axel Bauer. Il ne faut pas comparer ça à l'original, mais c'est un hommage touchant. Le solo de guitare fait occasionnellement penser à Pink Floyd.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4576Posté le 24/04/2020 à 13:27:22
Une gamine qui ne fait pas le singe savant, je trouve sa version sympa. Elle se débrouille pas mal seule, mais là, un gratteux a posé quelques petites notes en plus