Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 778 réponses
  • 278 participants
  • 536 035 vues
  • 263 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4571
Les versions de Back In Black et Lazy sont tout sauf surprenantes. C'est bien fait mais sans la moindre surprise.

Le Scarborough Fair de Simon & Garfunkel en version instrumentale est émouvante, mais il serait difficile de faire moins avec ce magnifique morceau.
Pour "En attendant la prophétie" de J.Pellen, j'ai été inquiet en lisant "Celtic Jazz", mais finalement ça décolle bien et j'aime assez. Je vois que ce guitariste est mort du covid19. Je ne l'aurai pas connu de son vivant. C'est bien triste.

Enfin, version sans prétention des "Mots Bleus" par Axel Bauer. Il ne faut pas comparer ça à l'original, mais c'est un hommage touchant. Le solo de guitare fait occasionnellement penser à Pink Floyd.
4572
Lazy m'a bien mis la patate :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4573
Pareil pour Lazy, c'est vraiment dans l'esprit Made in Japan !!! Comme dit sonicsnap, rien de surprenant, mais tellement bon :bravo:

Ola !!!

4574
Lazy m'a bien foutu la patate. Et quel son d'orgue :bave:
4575
Ces bons vieux blues en mode gros rock bien pêchu, Deep Purple excellait à cet exercice au début des 70's.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4576
Une gamine qui ne fait pas le singe savant, je trouve sa version sympa. Elle se débrouille pas mal seule, mais là, un gratteux a posé quelques petites notes en plus

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4577
Jolie version! Cette gosse de six ans est parfaitement au point et elle a une jolie petite voix. Etonnant.
4578

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4579
4580
Le "Let There Be Rock" est bien fait mais ne révolutionne pas celle d'AC/DC. La version de "Thunderstruck" est plus originale et amusante.