Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 079 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
4551
Ema > Je viens de réécouter ton travail et instrumentalement je trouve ça très bien. Les guitares sont bien travaillées, la rythmique est bien en place. Doubler le chant, oui, pourquoi pas, mais je doute que ça fasse des miracles. C'est trop hésitant: Ça manque de détermination. Peut-être que le morceau n'est pas dans ta tessiture. Je note qu'à partir de 2'03; 3'30 et 8'10 il y a des passages où tu montes un peu et tout de suite, il me semble que ça rend mieux.
4552
Oui, je suis clairement hors tessiture...

Plus récemment, j'ai fais une reprise de ce morceau:


Par contre, j'étais vraiment hors tessiture (chant à l'octave en dessous...). Je l'ai faite en français et seulement avec des synthés, pour qu'il s'insère dans le projet. J'avais dû changer les paroles: celles d'origine sont...terribles.

Au final, je n'ai pas gardé le morceau (j'avais pourtant bossé les solos de Cucurullo au Moog...). Mais j'avais passé du temps sur la partie de batterie (Terry Bozzio...).
Je l'ai recyclée dans ce morceau, rajouté en fin de projet. c'est la même ligne de batterie "note pour note" que Mental Hopscotch, structure globale et breaks compris. Je l'ai juste ralentie pour les besoins du morceau:



C'est donc un quart de reprise (partie batterie uniquement...):clin:

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 09:29:06 ]

4553
4554
Si c'est pas un fake c'est vraiment excellent :bravo:
4555
4556
Excellent!
Je ne connaissais pas ce système de whammy bar pour Clavinet, mais apparemment ça existe depuis les 70's:
https://www.kenrichsounds.com/products/clavinet-whammy-bar-system
4557
4558
Apres les manouches chez Paganini :bravo: les voici chez Santana :clin:

4559
Citation de El :
Paganini chez les manouches :bave:

:bravo:

Pas mal aussi Moonflower
4560
En tout cas le guitariste rythmique ne doit pas être pote avec le cameraman ...:mrg:
Ah c'est vrai les guitaristes soliste sont plus importants que les guitaristes rythmique :clin:
Très bon niveau des 3 musiciens, ça tourne.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:51:15 ]