Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 569 réponses
- 275 participants
- 524 036 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85187
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4551 Posté le 09/04/2020 à 22:30:53
Ema > Je viens de réécouter ton travail et instrumentalement je trouve ça très bien. Les guitares sont bien travaillées, la rythmique est bien en place. Doubler le chant, oui, pourquoi pas, mais je doute que ça fasse des miracles. C'est trop hésitant: Ça manque de détermination. Peut-être que le morceau n'est pas dans ta tessiture. Je note qu'à partir de 2'03; 3'30 et 8'10 il y a des passages où tu montes un peu et tout de suite, il me semble que ça rend mieux.
Ema
4247
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4552 Posté le 10/04/2020 à 09:20:15
Oui, je suis clairement hors tessiture...
Plus récemment, j'ai fais une reprise de ce morceau:
Par contre, j'étais vraiment hors tessiture (chant à l'octave en dessous...). Je l'ai faite en français et seulement avec des synthés, pour qu'il s'insère dans le projet. J'avais dû changer les paroles: celles d'origine sont...terribles.
Au final, je n'ai pas gardé le morceau (j'avais pourtant bossé les solos de Cucurullo au Moog...). Mais j'avais passé du temps sur la partie de batterie (Terry Bozzio...).
Je l'ai recyclée dans ce morceau, rajouté en fin de projet. c'est la même ligne de batterie "note pour note" que Mental Hopscotch, structure globale et breaks compris. Je l'ai juste ralentie pour les besoins du morceau:
C'est donc un quart de reprise (partie batterie uniquement...)
Plus récemment, j'ai fais une reprise de ce morceau:
Par contre, j'étais vraiment hors tessiture (chant à l'octave en dessous...). Je l'ai faite en français et seulement avec des synthés, pour qu'il s'insère dans le projet. J'avais dû changer les paroles: celles d'origine sont...terribles.
Au final, je n'ai pas gardé le morceau (j'avais pourtant bossé les solos de Cucurullo au Moog...). Mais j'avais passé du temps sur la partie de batterie (Terry Bozzio...).
Je l'ai recyclée dans ce morceau, rajouté en fin de projet. c'est la même ligne de batterie "note pour note" que Mental Hopscotch, structure globale et breaks compris. Je l'ai juste ralentie pour les besoins du morceau:
C'est donc un quart de reprise (partie batterie uniquement...)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 09:29:06 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4554 Posté le 11/04/2020 à 02:11:27
Si c'est pas un fake c'est vraiment excellent
Ema
4247
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4556 Posté le 11/04/2020 à 10:25:14
Excellent!
Je ne connaissais pas ce système de whammy bar pour Clavinet, mais apparemment ça existe depuis les 70's:
https://www.kenrichsounds.com/products/clavinet-whammy-bar-system
Je ne connaissais pas ce système de whammy bar pour Clavinet, mais apparemment ça existe depuis les 70's:
https://www.kenrichsounds.com/products/clavinet-whammy-bar-system
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4557 Posté le 12/04/2020 à 17:28:02
Paganini chez les manouches
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4558 Posté le 13/04/2020 à 00:02:58
Apres les manouches chez Paganini les voici chez Santana
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4559 Posté le 14/04/2020 à 16:12:11
Citation de El :
Paganini chez les manouches
Pas mal aussi Moonflower
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4560 Posté le 15/04/2020 à 11:50:32
En tout cas le guitariste rythmique ne doit pas être pote avec le cameraman ...
Ah c'est vrai les guitaristes soliste sont plus importants que les guitaristes rythmique
Très bon niveau des 3 musiciens, ça tourne.
Ah c'est vrai les guitaristes soliste sont plus importants que les guitaristes rythmique
Très bon niveau des 3 musiciens, ça tourne.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:51:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte