Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 742 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
4621
Je préfère la version d'Ane Brun sans difficulté: Elle a une petite voix sympathique. Mais malgré ses efforts louables, le morceau est quand même assez rasoir..
4622


Non, je ne mettrais pas l'original....:mrg:


Une autre alors :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:46:48 ]

4623
ça envoie, Shaka Ponk :bravo:
Et ça joue précis.

Bon, ils auraient pu mettre un peu plus de folie dans cette reprise. Mais ça marche.
4624
On ne devrait pas reprendre l'hymne américain à la guitare électrique après Hendrix. Enfin bon, là, c'était pour une cérémonie, donc d'accord.
Je ne suis pas tellement client de Shaka Ponk. Trop léché, trop prévisible. La chanteuse a toutefois une chouette voix.
4625
Je ne trouve pas comment intégrer la vidéo :

https://twitter.com/BSajet/status/1259953354698096647

Vous connaissez tous l'original. Et il faut admettre que cette reprise est assez insolite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4626

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

4627
4628
Enorme :bravo:

x
Hors sujet :
je suis toujours admiratif de gens qui passent probablement des dizaines d'heures (voire plus) pour réaliser des pochades inutiles comme ça.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:42:23 ]

4629
Citation de sonicsnap :
On ne devrait pas reprendre l'hymne américain à la guitare électrique après Hendrix. Enfin bon, là, c'était pour une cérémonie, donc d'accord.
Je ne suis pas tellement client de Shaka Ponk. Trop léché, trop prévisible. La chanteuse a toutefois une chouette voix.


un autre Shaka Ponk un peu moins léché :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4630
Ouaip, la partie "bien reçu / tous vos messages..." et toute la montée ensuite avec les petites intervention de synthé est assez bien vue. C'est juste ce qu'il faut je trouve.
Mais dans l'ensemble je n'arrive pas à complètement adhérer à Shaka Ponk, j'y trouve un côté "on est TROP à fond" en permanence, du coup j'ai un peu de mal.
Je respecte entièrement l'engagement artistique et le parcours, je trouve ça cool d'avoir un groupe "bruyant" aussi grand public finalement.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien