Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 570 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
4631
Dans un total autre genre :

la reprise :


l'originale :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon, après j'ai cherché, j'ai trouvé aucune autre reprise de ce morceau ayant un intérêt : c'est repris en guitare voix très souvent, mais jamais avec un arrangement qui apporte un truc.
Alors que là on reste un peu dans le même esprit, mais avec banjo mandoline, ça part quand même bien en bluegrass.

Puis bon, une autre, déjà passée là je pense :


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4632
La reprise de '39, elle est meilleure que l'originale. :bravo:

(et putain de baraque dans le clip :bave:)

Laibach, égaux à eux-même :mdr: :bravo2:
4633
Je découvre que les italiens qui font du bluegrass ont repris une autre de Queen :





(et la baraque à un côté grange de montagne, refuge, mais s'il faut monter la contrebasse j'espère pour eux qu'il y avait une route !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4634
"Geburt einer Nation" de Laibach m'éclate vraiment, alors que je trouve la version originale inepte. L'album "Opus Dei" reste un des meilleurs disques de Laibach. Dans le genre "pince sans rire", on ne faisait pas mieux! Le groupe existe toujours mais les morceaux récents que j'ai entendus ne valent malheureusement pas grand'chose.
La version de "39" est sympathique. Bonne idée d'avoir accentué le coté folk du morceau.
4635

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4636
L'auto reprise ca compte ?


La chanson n'est pas mal sans etre extraordinaire. Le truc que j'aime bien c'est le son des 2 7 cordes accoustiques

4637
4638
"Fever", un des morceaux les plus repris de l'histoire. Je n'en ai choisi que deux versions parmi mes préférées.

Celle des Cramps, tirée de leur premier album "Songs The Lord Taught Us", avec la belle voix du regretté Lux Interior.


Et celle de Lizzy Mercier Descloux, rebaptisée "Tumour". Version tristement prémonitoire quand on sait que Lizzy a été emportée par un cancer à l'âge de Quanrante-cinq ans.


4639
J'aime beaucoup ce morceau, ma version favorite restant celle-ci :


Ça me semble en plus bien coller avec l'intégralité du titre du topic :mrg: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4640
Fever , très bon morceau reprisé des millions de fois !
J'aime beaucoup celle ci effectivement :bravo:

Hop une reprise avec un instrument que l'on voir assez peu.
Un des theme de "Le Bon la Brute et le Truand" Ennio Morricone