Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 299 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4671
Tiens, je suis tombé sur ça.


4672
Je ne connaissais pas Better Daze. Elle est bien cette version d'un excellent morceau, à la base. :bravo:
4673
Mouais. ça part bien, bon son, bon groove, mais je trouve que ça tourne un peu en rond. La même en 3 mn aurait été top.
A moins que ça ne soit mon état du moment qui m'empêche d'entrer dans le trip planant / répétitif, mais je viens d'écouter avec plaisir 4 mn de drone ambiant, alors...

Mais ça reste une bonne reprise. :bravo:

x
Hors sujet :
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les Stranglers, groupe né plutôt punk qui a exploré un vaste champ de styles musicaux et a évolué d'album en album. Pour moi qui n'aime pas me cantonner à un style, c'est assez réconfortant de se dire qu'un des groupes avec la plus grande longévité au monde n'a justement pas subit l'enfermement dans un style musical.
4674
J'ai entendu jier une reprise du Samba Pa Ti de Santana, pas moyen de savoir qui c'était (pas Carlos c'est sûr), mais le guitariste était d'un pénible, sans aucune inspiration...Une idée ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4675
C'est si important que ça de retrouver un truc nul ? :8O:

:mrg:

A mon avis, des reprises pénibles, poussives ou sans inspiration de Santana, ça doit se trouver à la pelle. Déjà que lui-même, après une période géniale qui a fait sa légende, est souvent pénible, poussif et sans inspiration :diable:
4676
Spafo !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4677
Excellent !
j'ai trouvé ça:
https://djohm1.bandcamp.com/track/ma-dionysienne

reprise electro d'un artiste folk de saint-denis
4678
C'est pas un sujet d'autopromo, hein. :mrg:

Et puis, sois gentil de ne pas nous prendre pour des jambons. :mrg:
Ton pseudo est "mobilohm" et "l'artiste" DJ ohm. Ton avatar est le même que l'illustration de la "reprise", reprise dont "l'artiste folk de Saint-Denis" n'est cité nulle part.

On pouvait faire plus fin. :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 11:30:04 ]

4679
Citation :
j'ai trouvé ça:


:mrg: :mrg: :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4680
Extraordinaire :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz