Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Mouais. ça part bien, bon son, bon groove, mais je trouve que ça tourne un peu en rond. La même en 3 mn aurait été top.
A moins que ça ne soit mon état du moment qui m'empêche d'entrer dans le trip planant / répétitif, mais je viens d'écouter avec plaisir 4 mn de drone ambiant, alors...
Mais ça reste une bonne reprise.
x
Hors sujet :
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les Stranglers, groupe né plutôt punk qui a exploré un vaste champ de styles musicaux et a évolué d'album en album. Pour moi qui n'aime pas me cantonner à un style, c'est assez réconfortant de se dire qu'un des groupes avec la plus grande longévité au monde n'a justement pas subit l'enfermement dans un style musical.
J'ai entendu jier une reprise du Samba Pa Ti de Santana, pas moyen de savoir qui c'était (pas Carlos c'est sûr), mais le guitariste était d'un pénible, sans aucune inspiration...Une idée ???
C'est si important que ça de retrouver un truc nul ?
A mon avis, des reprises pénibles, poussives ou sans inspiration de Santana, ça doit se trouver à la pelle. Déjà que lui-même, après une période géniale qui a fait sa légende, est souvent pénible, poussif et sans inspiration
Et puis, sois gentil de ne pas nous prendre pour des jambons.
Ton pseudo est "mobilohm" et "l'artiste" DJ ohm. Ton avatar est le même que l'illustration de la "reprise", reprise dont "l'artiste folk de Saint-Denis" n'est cité nulle part.