Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 522 948 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5171 Posté le 02/11/2020 à 14:06:34
Cool le Superstition version picking.
Un peu moins convaincu par "spain". Un peu trop propre et technique à mon goût. Manque de jazz.
La version Phil X and the dream, c'est une copie pure et simple avec juste un son plus rock. C'est bien fait, mais...
La version Ira Green, c'est moi où ça s'emmêle légèrement sur le riff ? Pas hyper fan en tous cas et la vidéo a un côté à la fois hyper fabriqué et un peu cheap. La voix est vraiment étonnante, mais ça ne me suffit pas à accrocher.
Le HighwayStar de Chikenfoot, on sent qu'ils s'amusent comme des petits fous. C'est pas trop trop mon truc (je ne suis pas un fan de ce morceau non plus), mais c'est cool et un vrai plaisir à regarder. Du coup, les imperfections passent comme une lettre à la poste parce que les mecs jouent de la musique. J'adore cet état d'esprit.
Un peu moins convaincu par "spain". Un peu trop propre et technique à mon goût. Manque de jazz.
La version Phil X and the dream, c'est une copie pure et simple avec juste un son plus rock. C'est bien fait, mais...
La version Ira Green, c'est moi où ça s'emmêle légèrement sur le riff ? Pas hyper fan en tous cas et la vidéo a un côté à la fois hyper fabriqué et un peu cheap. La voix est vraiment étonnante, mais ça ne me suffit pas à accrocher.
Le HighwayStar de Chikenfoot, on sent qu'ils s'amusent comme des petits fous. C'est pas trop trop mon truc (je ne suis pas un fan de ce morceau non plus), mais c'est cool et un vrai plaisir à regarder. Du coup, les imperfections passent comme une lettre à la poste parce que les mecs jouent de la musique. J'adore cet état d'esprit.
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5172 Posté le 02/11/2020 à 14:56:18
Ira Green a été finaliste de "the voice" Italie.
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5173 Posté le 02/11/2020 à 19:30:43
l'original ?
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5174 Posté le 03/11/2020 à 00:07:24
Super la reprise de Highway Star, je suis fan de ce morceau (un des meilleurs morceaux rock et un des meilleurs solos rock de tous les temps) les mecs jouent ça exactement comme il faut, énergique, énervé, exacerbé, rock'n'roll
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5175 Posté le 03/11/2020 à 00:22:39
Pour Highway Star, j'aime beaucoup la version du poste 4870.
La vache, le guitariste, c'est Joe S.
xavier
La vache, le guitariste, c'est Joe S.
xavier
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5176 Posté le 03/11/2020 à 00:25:00
Tiens en parlant de Joe S., une petite reprise. Cela n'apporte rien mais je la trouve très bien interprétée
Xavier
Xavier
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5177 Posté le 03/11/2020 à 09:05:18
Marrante Werewolves of London.
x
Hors sujet :Sans aucune agressivité ni critique et juste à titre d'information, Xavier, une reprise "qui n'apporte rien" ne m'intéresse pas. Du coup, comme il y a beaucoup de choses à écouter (dans ce sujets et dans d'autres, comme par exemple "Les live qui défoncent sa mémère en tongs") et que je prends souvent du retard, je ne vais pas l'écouter.
Je ne parle que pour moi. Peut-être intéressera t-elle d'autres participants ?
Mais le web étant rempli de reprises qui n'apportent rien mais sont (très) bien jouées, ma proposition est qu'on se cantonne aux reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois).
Reste à s'entendre sur le terme "bonne" Mais il me semble qu'il y a plutôt consensus pour dire qu'il faut que ça apporte quelque chose de différent de l'original.
will_bru
24354
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5178 Posté le 03/11/2020 à 09:12:37
x
Hors sujet :D'ailleurs dans le cas de Werewolves of London et Sweet Home, on pourrait parler au mieux de plagiat, au pire de ressemblance anecdotique (les deux ne se ressemblent que parce qu'ils utilisent une suite d'accords ultra poncée dans le rock des 70's jusqu'à nos jours)
Donc pour moi ça n'est pas une reprise bonne, marrante ou insolite
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5179 Posté le 03/11/2020 à 14:56:47
Je ne connais pas le morceau de Satriani repris par ce guitariste. Je ne sais donc pas dire s'il apporte quelque chose d'intéressant.
Par ailleurs, d'accord avec will_bru, le morceau de Zevon n'a rien à faire ici.
La reprise d'Highway Star est à peu près calquée sur l'original, rien à signaler.
Les versions en picking de "Thriller" et "Superstition" c'est le genre de truc qui m'impressionnera toujours. J'aurais bien aimé savoir faire ça..
Les versions de "Superstition" par Phil X and The Drills et Ira Green sont tout au plus sympatoches. Je n'ai pas remarqué ce qui choque Will Z dans le riff du morceau par Ira Green et j'ai la flemme de réécouter..
Quand même: La reprise des Bee Gees par Joplin, c'est assez beau!
Par ailleurs, d'accord avec will_bru, le morceau de Zevon n'a rien à faire ici.
La reprise d'Highway Star est à peu près calquée sur l'original, rien à signaler.
Les versions en picking de "Thriller" et "Superstition" c'est le genre de truc qui m'impressionnera toujours. J'aurais bien aimé savoir faire ça..
Les versions de "Superstition" par Phil X and The Drills et Ira Green sont tout au plus sympatoches. Je n'ai pas remarqué ce qui choque Will Z dans le riff du morceau par Ira Green et j'ai la flemme de réécouter..
Quand même: La reprise des Bee Gees par Joplin, c'est assez beau!
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5180 Posté le 03/11/2020 à 20:26:10
Pour le très bon titre de Warren devon, la reprise par les groovies
[url]https://youtu.be/T2urTHhVFjg[/url]
[url]https://youtu.be/T2urTHhVFjg[/url]
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte