Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 007 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5161
Lol Hendrix qui jette sa clope juste avant de chanter, on ne risque plus de voir ce genre de trucs ! (tant mieux ou tant pis, je ne sais pas ! ). Et La mauvaise réputation de Sinsemilla j'adore, le son moderne avec les super paroles de Brassens :bravo:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 14:42:27 ]

5162
Citation :
La mauvaise réputation de Sinsemilla

J'ai toujours trouvé ça extrèmement mauvais comme quoi, les goûts et les couleurs :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5163
Unique :

C'est juste dommage qu'elle a voulu faire partie du club des 27 :(

Xavier
5164
Dans la série des guitaristes picking agaçants, je viens de découvrir celui-ci

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5165
Impressionnant. Même si ce genre d'exercice de style ne me parle pas (Thriller sans synthé c'est juste inconcevable) je suis bluffé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5166
Très impressionnant. Cela ne m'émeut pas plus que ça, mais c'est quand même hyper plaisant à écouter. Pour une fois dans ce genre d'exercices, le gars reste sobre et ne cherche pas à en faire des tonnes.

Citation :
J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..

Qu'il faut qu'il évite les solos de guitare, peut-être ? :mrg:
5167
Oui pareil, ce genre de guitariste a tendance à me gaver très vite, mais là, y'a une espèce d'économie de notes qui est plaisante.
Dans le style, je pense que mon préféré reste Adam Rafferty qui pour moi a un sens du groove assez unique :

EDIT : je découvre une nouvelle vidéo de lui, assez terrible encore une fois. Pas une avalanche de notes, mais celles qui sont jouées sont toujours parfaitement placées :aime:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 08:16:46 ]

5168
Top le Superstition (et flag !)
5169
J'aime bien celle la aussi

Par contre celle de Ira green me plait un peu moins
5170
Du coup, une suggestion Youtube :

L'ambiance sur scène fait plaisir à voir!

site web

FB

Instagram

Bandcamp