Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Lol Hendrix qui jette sa clope juste avant de chanter, on ne risque plus de voir ce genre de trucs ! (tant mieux ou tant pis, je ne sais pas ! ). Et La mauvaise réputation de Sinsemilla j'adore, le son moderne avec les super paroles de Brassens
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75462
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5166Posté le 02/11/2020 à 03:39:30
Très impressionnant. Cela ne m'émeut pas plus que ça, mais c'est quand même hyper plaisant à écouter. Pour une fois dans ce genre d'exercices, le gars reste sobre et ne cherche pas à en faire des tonnes.
Citation :
J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
Qu'il faut qu'il évite les solos de guitare, peut-être ?
Oui pareil, ce genre de guitariste a tendance à me gaver très vite, mais là, y'a une espèce d'économie de notes qui est plaisante.
Dans le style, je pense que mon préféré reste Adam Rafferty qui pour moi a un sens du groove assez unique :
EDIT : je découvre une nouvelle vidéo de lui, assez terrible encore une fois. Pas une avalanche de notes, mais celles qui sont jouées sont toujours parfaitement placées