Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 879 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5181
Un titre qui m'arrache une larme quasi systématiquement

La version de Lavilliers


Celle d'Avishai Cohen




J'aime les trois, avec une petite préférence pour Avishai Cohen, minimaliste au possible.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5182
C'est vrai que la version d'Avishai Cohen ne fait pas d'excès d'orchestration! Pour ça j'aime aussi cette version, mais difficile de faire plus émouvant que la voix de Mercedes Sosa!

La reprise de Zevon par les Groovies est une réussite de plus à mettre à l'actif de ce groupe, la chanson supporte très bien cette "guitarification"!!
5183
Pépère Tom dans ses oeuvres

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5184
Bin j'ai regardé un peu et je ne les ai pas vu (ou je les ai loupés), désolé d'avance si ça fait (surement) doublons :

2 gros classiques pour moi (que beaucoup connaissent surement, et peut-être déjà postés) :

Le générique (animé !) des Simpsons par la formation Canvas, a capella



La fameuse reprise de Africa de Toto par la formation Perpetuum Jazzile, sans instruments non plus. (elle est forcément déjà postée)



Et enfin Thunderstruck de AC/DC par Steve'n'Seagulls, sur laquelle je suis tombé il y a pas longtemps.



Allez en bonus la reprise du titre de Desireless par Anja Plaschg (que j'adore) pour son projet soap&skin

(version studio parce-que les lives ont tous un son dégueu)

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 11:49:57 ]

5185
Citation de will_bru :
Pépère Tom dans ses oeuvres


J'aime bien, mais on dirait que ça a été masterisé au Panzer, non ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5186
Parei.

Citation :
La fameuse reprise de Africa de Toto par la formation Perpetuum Jazzile, sans instruments non plus. (elle est forcément déjà postée)

Je ne l'avais vue en tous cas. Très rafraîchissante en tous cas. :bravo:

la Steve'n'Seagulls est déjà devenue un classique, non ? En tous cas, elle a pleinement sa place ici et c'est toujours un plaisir de la réentendre.

Citation :
Allez en bonus la reprise du titre de Desireless par Anja Plaschg (que j'adore) pour son projet soap&skin

Reprise vraiment intéressante.
5187
Intéressant le Voodoo Child par Tom Morello. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas de vocaux, le morceau y perd un peu.

Thunderstruck par Steve'n'Seagulls c'est vraiment très bon. D'une manière générale, j'aime beaucoup le son de ce groupe!
5188
Pas spécialement fan de Miley Cyrus, mais belle voix quand même, de voir des musiciens avec des masques ça me fait vraiment flipper, si il faut en arriver là pour jouer ....

Ola !!!

5189
Pour moi, c'est à ranger dans les reprises dispensables : totalement conforme à la version originale.
Reste le son qui change pour quelque chose de plus lourd et à mon avis assez fade et la voix de Miley effectivement badass, qu'on peut aimer ou pas.
5190
J'ai toujours fui quand je voyais un truc estampillé Miley Cyrus, la rangeant à tort dans la catégorie ex égérie disney, provoc dans l'âge adulte et bénéficiant de la magie du studio (britney si tu nous regarde)
et puis un jour j'ai osé cliquer sur cette vidéo et j'ai du reconnaître qu'elle maîtrise son organe vocal



Sinon en allant de mon cover/remix pourri de "Jesus he knows me" j'ai un peu diggé internet pour voir ce qu'il se faisait et je suis tombé sur cette version pas dégueu niveau harmonies