Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 528 réponses
  • 275 participants
  • 520 714 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5151
Pas mal "Black Magic Woman" par VCTRYS (quel joli nom! :facepalm:) La version de Santana est intéressante malgré un Carlos toujours un peu bavard. Merci will_bru d'avoir rendu ce morceau à qui il appartient!
5152
inutile je pense de préciser l'original

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5153


et la réponse, bien des années plus tard...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5154
Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?

Citation :
En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé

Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.
5155
Citation de Will :
Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?


Bah, peut-être que le simple fait d'être un groupe de noirs aux USA suffit à rendre la carrière "curieuse" ou en tout cas non rentable. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5156
Pas mal le "While My Guitar.." Le guitariste fait son Clapton avec talent et le chanteur assure bien.
"Sergent Pepper's.." par Hendrix, c'est grand. Dommage que le son soit pourlingue. Il y a une bonne version sur l'album "In The West". J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 17:33:40 ]

5157
Citation de Will :

Citation :
En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé

Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.

Je suis assez fan de " la mauvaise réputation " par Sinsemilia.
5158
5159
Oui, il y a toujours un moyen de ruiner plus encore sa réputation...
Alors, une de mes chansons préférées, tirée d'un de mes films préférés... Si avec ça, on me crache pas dessus, je comprends plus rien...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5160
Mouais.. Rien de bien affolant en ce qui me concerne, mais je ne connais pas l'originale. C'est de qui?