Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 015 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5151 Posté le 24/10/2020 à 11:44:33
Pas mal "Black Magic Woman" par VCTRYS (quel joli nom! ) La version de Santana est intéressante malgré un Carlos toujours un peu bavard. Merci will_bru d'avoir rendu ce morceau à qui il appartient!
will_bru
24354
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5152 Posté le 24/10/2020 à 13:31:42
inutile je pense de préciser l'original
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5153 Posté le 24/10/2020 à 14:10:19
et la réponse, bien des années plus tard...
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5154 Posté le 24/10/2020 à 15:19:58
Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?
Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.
Citation :
En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé
Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5155 Posté le 24/10/2020 à 16:07:24
Citation de Will :
Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?
Bah, peut-être que le simple fait d'être un groupe de noirs aux USA suffit à rendre la carrière "curieuse" ou en tout cas non rentable.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5156 Posté le 24/10/2020 à 17:33:07
Pas mal le "While My Guitar.." Le guitariste fait son Clapton avec talent et le chanteur assure bien.
"Sergent Pepper's.." par Hendrix, c'est grand. Dommage que le son soit pourlingue. Il y a une bonne version sur l'album "In The West". J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
"Sergent Pepper's.." par Hendrix, c'est grand. Dommage que le son soit pourlingue. Il y a une bonne version sur l'album "In The West". J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 17:33:40 ]
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5157 Posté le 24/10/2020 à 23:20:48
Citation de Will :
Citation :En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé
Je suis assez fan de " la mauvaise réputation " par Sinsemilia.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5158 Posté le 25/10/2020 à 11:26:21
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5159 Posté le 01/11/2020 à 10:04:24
Oui, il y a toujours un moyen de ruiner plus encore sa réputation...
Alors, une de mes chansons préférées, tirée d'un de mes films préférés... Si avec ça, on me crache pas dessus, je comprends plus rien...
Alors, une de mes chansons préférées, tirée d'un de mes films préférés... Si avec ça, on me crache pas dessus, je comprends plus rien...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5160 Posté le 01/11/2020 à 14:26:42
Mouais.. Rien de bien affolant en ce qui me concerne, mais je ne connais pas l'originale. C'est de qui?
- < Liste des sujets
- Charte