Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 228 réponses
  • 273 participants
  • 497 101 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5571
Pour cette nouvelle année 2021, que je souhaite excellente à tout le monde, je ne vais mettre que les originales car les reprises françaises sont archi connues et parfois des copier-coller.
On notera un certains manquent d'inspiration de certains de nos chanteurs mais on leur pardonne car il y a de gros gros tubes.
Je suis sur que vous allez retrouver celui ou celle qui en a fait un hit.













5572
Et bien je me permet de mettre une des reprises :mrg:

5573
5574
J'envie une connaissance qui les a vu en concert il y a fort longtemps... Ils ont passé tout le concert déguisés en bananes géantes. :mrg:
5575
Slave : pas mal de Don't Fear the Reaper. Un peu lisse à mon goût, mais intéressante. Plus que la sirupeuse originale en ce qui me concerne.

13thFloor, tu apportes quelque chose à ce sujet, c'est cool. Mais pourrais-tu éviter de trop poster des vidéos en rafale ? Si l'idée est qu'on les écoute (voire les commente), il faut aussi le temps pour ça. Sans compter les autres participations. :bravo:

Citation :
car les reprises françaises sont archi connues et parfois des copier-coller.

Sauf parfois pour les paroles bien plus sages. :mrg:
Ceci dit, alors qu'on aime tellement dénigrer les productions françaises, moi qui ne suis vraiment pas fan de Claude François, je souligne que la production sonore de sa reprise défonce grave y compris face à l'originale.
5576
Citation de sonicsnap :
Terrible comme toujours la reprise des Toy Dolls!

Pas mieux :bravo:
5577
5578
No particular place to go ne sera jamais aussi jouissif qu'entre les mains de George voyons :mrg:

"cruisin with my radio with no motherfucking place to go"


Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:15:06 ]

5579
5580
Citation de Will :
How sweat it is ! :bravo:


Ça transpire le bonheur !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.