Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Moi j'aime beaucoup les deux, et en l'occurrence, reprendre Bowie ou Magma peut être très casse gueule. Ici, ça ne loupe pas, même si on peut saluer l'effort (surtout pour Magma, qui demande beaucoup de boulot).
x
Hors sujet :
Sinon, merci Pontchartrin pour le lien, ça fait plaisir d'aller au concert (virtuellement), même si c'est filmé bizarrement (mais pas si mal si on remet dans le contexte de l'époque). On a l'impression qu'ils ont joué devant 200 personnes alors que l'Hammersmith Odeon a une jauge à plus de 5000 (J'ai vérifié sur Wiki... et c'est là qu'a été filmé et enregistré Alchemy de Dire Straits...)
Ce film de Bowie à l'Hammersmith Odeon est un document extraordinaire. Je n'en avais jamais vu que des extraits. Grand merci Pontchartrain d'avoir transmis le lien! J'en ai pris plein les yeux et les oreilles! David Bowie est, avec James Brown, le plus fabuleux showman que j'aie pu voir.