Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 870 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5621
Je crois que quelque chose de similaire était passé sur le thread de la zeuhl.
Bien que la J-pop me sorte habituellement par les yeux, l’originalité du projet force le respect !

Pour ma part, je propose Helden de Apocalyptica, avec Till Lindemann et Richard Kruspe, membres du plus célèbre groupe d’ex-allemands de l’est et donc pour qui cette chanson a un écho particulier.



5622
Très grand fan de l'original, je trouve cette version pas mal du tout aussi.
(bon par contre pas fan du tout du groupe que tu sous entend... et pas sûr que la lecture que tu fais de cette reprise soit celle qu'ils avaient en tête)
5623
x
Hors sujet :
Pour les fans de Bowie, Arte propose l'ultime représentation de Ziggy Stardust en Replay en ce moment, je recommande.:clin:
https://www.arte.tv/fr/videos/039528-000-A/ziggy-stardust-and-the-spiders-from-mars/
5624
Magma m'a toujours donné des boutons. A la rigueur, je préfère la reprise pour les quatre nanas rigolotes qui apportent un peu de fraîcheur dans ce morceau sinistre.

Cette version heavy et en allemand de Heroes est bien jouée, mais ça reste petit bras à coté de la géniale version originale.
5625
Citation de sonicsnap :
Magma m'a toujours donné des boutons. A la rigueur, je préfère la reprise pour les quatre nanas rigolotes qui apportent un peu de fraîcheur dans ce morceau sinistre.


Magma peut rebuter, c'est certain. Je ne suis moi même pas spécialement fan, mais il faut leur reconnaitre un talent et une musicalité (notamment de Christian Vander) à des années lumières de ce que nous proposent les aimables japonaises...
5626
Citation de Slapotarzed :
mais il faut leur reconnaitre un talent et une musicalité (notamment de Christian Vander) à des années lumières de ce que nous proposent les aimables japonaises...

C'est possible, je ne dis pas que la version des japonaises m'emballe, très loin s'en faut, mais je me suis pris à sourire alors que l'originale, avec son talent et sa musicalité m'ennuie profondément.
5627
La reprise de Heroes est très bof bof.

Citation :
bon par contre pas fan du tout du groupe que tu sous entend...


J'ai tous leurs albums mais j'aime pas tout. Par-contre les morceaux que j'aime je les trouve énormes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5628
Tu veux dire qu'ils dépassent du boitier quand tu range le CD ? :mrg:
5629
Je n'aime pas toutes les périodes de Magma, celle que je préfère c'est mid-70, quand ça devient plus funky comme sur l'album Attahk, où figure le titre repris ici.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5630
Bon, parler de Magma qui a un gros fondement de jazz et jazz-rock avec Sonic dont c'est pas franchement le truc, c'est comme parler de rock 70's avec moi :mrg: