Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 499 réponses
  • 274 participants
  • 518 731 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5641
Excellent Black Dog ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5642
Le problème avec le travail au looper c'est que ça fait souvent des intros longues et ennuyeuses. C'est le cas dans cette reprise de Jamiroquai dans laquelle le chant ne commence qu'à plus de 4'30.

La reprise sans prétention de Black Dog m'a bien fait rire!
5643
Ah ben moi je ne me suis pas ennuyé. J'ai trouvé intéressante sa construction rythmique et puis ça groove sa race quand même.
Par contre, j'ai des doutes sur l'aspect one shot. Au son, ça passe crème, mais quand on regarde, il y a deux raccords d'image et son/image qui sentent le montage à plein nez. Tellement que je pense que l'auteur n'a pas cherché à cacher le truc.
5644
Je n'avais pas fait attention, mais il y a effectivement au moins un "raccord" juste au moment où le chant commence. Mais bon, ça ne s'entend pas, donc pour moi, ça n'a pas d'importance. Sinon, en dehors de l'intro longuette, la reprise est assez réussie, c'est un fait.
5645
Le Valiha malgache au service du crooning des 80's


[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 17:44:04 ]

5646
5647
Une reprise d'un titre de Johnny




[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:04:40 ]

5648
Je ne connais pas l'original. Ça reste assez varièt', donc pas trop ma tasse de thé. Du coup difficile d'émettre un avis..
5649
Ok, merci quand-même, oui, je fais de la variété alternative (lol), c'est le seul moyen d'être vraiment un peu rebelle de nos jours :mdr:
5650