Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 572 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6131
6132
Citation de iktomi :
Ha bin si "lent et pachydermique" est ta définition du heavy, il a un tas de classiques du heavy (notamment Manowar) qui n'en sont plus


Oui je sais je dois avoir mes définitions perso, par-contre sans dec tu trouves que j'ai une gueule à écouter Manowar ? :8O:

Sans AF je n'aurais jamais appris l'existence de ce groupe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6133
x
Hors sujet :
Alors là, je rejoins kosmix: Autant j'aime bien les premiers disque de Black Sabbath (mon préféré est le Vol.4), autant je n'ai jamais jeté l'ombre d'une oreille sur Manowar. C'est vraiment la même chose?
6134
J'aime les gens qui classent le rock, et ses dérivés. Ca amène forcément à des guerres de tranchées...

Voire le rock, funk et tutti quanti..

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6135
Oui je sais les étiquettes c'est pas bien mais moi j'ai besoin de repères dans la vie, il me faut des référentiels, des cadres délimités sinon je suis perdu, alors je classe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6136
Je partage ça : une relecture originale du dirigeable plombé par The Lao Tizer Band (featuring Tita Hutchison au chant) :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6137
x
Hors sujet :
Je n'écoute pas Manowar non plus
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour la reprise de Radiohead, malgré une technique impec, bin je trouve pas cette version terrible : je trouve qu'on perd (en tout cas bien moins marquée) la montée en puissance du morceau (même la version acoustique), contraste qui est ce qui me plait le plus dans l'original, et je trouve ce chant parfaitement inintelligible. (et pourtant Thom n'a pas le phrasé le plus articulé qui soit :mrg:)
Je ne connais pas la chanteuse, elle fait peut-être des trucs super à coté, et je suis plutôt bon publique, mais là...

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 23:11:38 ]

6138
Je connais pas la chanteuse mais Arlo parks un peu plus. Elle a aussi repris Creep et elle fait plutôt dans la sobriété. Le risque avec la sobriété c'est de tomber dans le fade. Perso je trouve qu'elle est du bon coté, à la limite, mais du bon coté.
Sur le final de creep, partie casse gueule par excellence, j'apprécie qu'elle soit dans la retenue.



6139
Ce qui est fabuleux avec ce morceau c'est qu'a priori les Radiohead ne l'ont mis sur l'album que pour faire plaisir à la boite de disque qui voulait un truc bankable. Malheureusement pour Tom Yorke, ce qu'il a écrit sur un bout de nappe de repas frugal, il se trouve que c'est un cri que n'importe quel ado se sentirait bien de gueuler. ou pleurer, etc.

Le mec, avec sa tronche de lad, ses yeux qui disent merde aux autres, a réussi à mettre des mots sur un mal que ressentent tous les ados. L'indifférence, la différence, le mal être, etc. Tant pis pour lui. Maintenant il veut être un vrai artiste mais la postérité ne retiendra de lui que ce cri qui collait tellement bien avec sa gueule de travers et qui va si bien à tous les ados du monde et de toutes les générations.

Il en peux plus de ce morceau, tellement qu'il veut plus le jouer en concert et qu'il dit que c'est le pire truc qu'il a fait, mais finalement c'est peut être aussi le machin le plus pur qui soit sorti des 90's.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6140
C’est tellement beau ce que tu a écrit :aime:

“La musique réveil le silence”