Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 568 réponses
- 275 participants
- 523 820 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Push-Pull
20095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5131 Posté le 18/10/2020 à 20:29:17
Peut-être déjà passé, mais là je découvre que la chanteuse de Pomplamoose a passé une partie de sa jeunesse en France, d'où l'accent assez impec.
Pis bon, c'est quand même bien réalisé:
Pis bon, c'est quand même bien réalisé:
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5132 Posté le 18/10/2020 à 20:50:13
Oh, putain, en trois pages, y'a à peu près tout ce que je déteste : Little Wing et Bohemian Rhapsody, tellement entendus que j'ai même plus envie de cliquer (je passe sûrement à côté de choses bien). J'ai quand même écouté la version de Jeff Beck, et bon, j'ai trouvé ça poussif (désolé pour les fans, mais les goûts toussa).
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5133 Posté le 18/10/2020 à 21:06:12
sympa cette petite interprétation de Georges de Sète.
En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé mais là je dois avouer que c'est réussi
Xavier
En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé mais là je dois avouer que c'est réussi
Xavier
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5134 Posté le 18/10/2020 à 23:14:13
Fishbone fête ses 30 ans d'existence (!) et après pas mal de remue ménage se retrouve avec son line up original...
Un album serait en préparation et ce morceau a été joué dans un petit festival cet été.
Ils reprennent le classique Strange Fruit, et le remette au goût du jour en écho aux violences policières et au mouvement Black Lives Matter... adaptant "Strange Fruit" par "Please cop don't shoot".
C'est absolument génial et pour être totalement transparent avec vous, j'adore ces mecs !
Un album serait en préparation et ce morceau a été joué dans un petit festival cet été.
Ils reprennent le classique Strange Fruit, et le remette au goût du jour en écho aux violences policières et au mouvement Black Lives Matter... adaptant "Strange Fruit" par "Please cop don't shoot".
C'est absolument génial et pour être totalement transparent avec vous, j'adore ces mecs !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La version de Billie Holiday:
Si vous ne connaissez pas ce morceau, Strange Fruit est une des toutes premières Protest Song
https://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_Fruit
Si vous ne connaissez pas ce morceau, Strange Fruit est une des toutes premières Protest Song
https://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_Fruit
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 23:15:01 ]
kosmix
46305
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5135 Posté le 18/10/2020 à 23:23:27
x
Hors sujet :Pour info : actuellement en salles "Billie" un documentaire sur Billie Holiday.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 23:24:33 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5137 Posté le 19/10/2020 à 09:03:48
Le jeff beck group première mouture dynamitant Presley
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5138 Posté le 19/10/2020 à 11:13:10
J'ai bien aimé la reprise de Brassens, fidèle à l'originale, mais chantée par une femme qui est vraiment parfaite dans cette chanson.
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5139 Posté le 21/10/2020 à 13:05:43
Citation de KoalaMan :
C’est vrai qu’il a des mélodies qui restent bien dans la tête ! Moi mon petit plaisir pop c’est Taylor Swift !
Nous avons donc les mêmes plaisirs coupables.
Citation de douglove :
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5140 Posté le 21/10/2020 à 15:37:08
J'aime bien Jeff Beck quand il fait du rock. On ne peut pas dire que cette version de "All Shook Up" colle trop à l'original.
- < Liste des sujets
- Charte