Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 413 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5961
Oui, je l'avais vue celle-ci. Ils ne s'en sortent pas trop mal les deux rabbis.
5962
Il y a un paquet de reprises de Land Of a Thousand Dances, la version de Wilson Pickett au festival Soul to soul au Ghana en 1971 reste ma préférée.:aime:
One two three...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 20:19:22 ]

5963
Oui! On ne peut pas ignorer la version de Little Richard qui est aussi bien furax. Mais Pickett est épatant, c'est un fait et cette prestation live est magnifique, avec la tête du public qui a l'air de n'en pas revenir! Terrible! :bravo:
5964
x
Hors sujet :
quote]
Citation :
avec la tête du public qui a l'air de n'en pas revenir! Terrible! :bravo:

Il y a eu au USA au début des années 70, un mouvement politique des afro-américains ( suite aux Black Panthers ) qui prônait le retour aux origines, physiquement.
3 ans après ce concert au Ghana, l'apothéose aura été le combat du siècle entre Foreman et Ali à Kinshasa.
Tout cela serait totalement inconcevable aujourd'hui.:8O:

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 11:04:06 ]

5965
5966
x
Hors sujet :
Il n'y a aujourd'hui plus de stars qui vont jouer en Afrique?
5967
Les effets secondaires du confinement :bave:
Annie Lennox / Downtown

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 14:42:47 ]

5968
Ouch, ma Annie elle a pris un coup de vieux :pleure:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5969
5970
Citation :
3 ans après ce concert au Ghana, l'apothéose aura été le combat du siècle entre Foreman et Ali à Kinshasa.
Tout cela serait totalement inconcevable aujourd'hui.:8O:

Et comment!
Un sommet du blues électrique, Kinshasa septembre 1974:

...Bon, ne pas oublier, au delà du black power et du retour aux origines des noirs américains, que c'était surtout une opération de com' du "président" Mobutu, dictateur du Zaïre pendant presque 30 ans... Il a réussi à détourner l'équivalent de 70% de la dette extérieure du Zaïre (par comparaison, celle de la France est de 2 674 300 000 000 € en 2021...) au cours de sa longue carrière, ça valait bien un concert...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite