Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 407 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5861
Citation :
Par contre, El Migo, tu t'es trompé de vidéo pour Metallica, tu as mis "Astronomy"

Rectified, merci
5862
Citation :
Jeff Beck fait du funk énervé: "I Want To Take You Higher"

P*** que j'aime voir des musiciens qui jouent dans les deux sens du terme. :bravo:
5863
Reprise d’un vieux tube turc, Altın Gün - Cemalim


https://altingun.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 13:27:38 ]

5864
Et ma préférée parmi les nombreuses versions, Têtes raides - Hexagone



5865
Joli le morceau turc que je ne connaissais pas du tout. Entre les deux versions, je préfère l'originale à la reprise. Je trouve que les claviers ajoutés sur cette dernière chargent et ne sont pas toujours très heureux (le solo!)
Quant à "Hexagone", la version des Têtes Raides apporte un petit beat nerveux qui pourrait faire défaut dans l'original, qui valait plus pour son texte que pour sa musique.
5866
Bah pour moi le pb de la reprise des têtes raides c'est qu'ils avalent tellement le morceau pour en faire un truc speed qu'on comprend plus rien au texte. Morceau qui vaut plus pour son texte que pour son accompagnement musical. Du coup j'y perds tout l'intérêt du truc. Ils auraient du plus travailler la diction ou je ne sais quoi. Là moi je bitte quedalle (en ieuv qui sait, en fait j'essaye de retrouver les paroles que je connais dans le bloubiboulga du chanteur)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5867
Je n'aime pas non plus la manière dont le chanteur des Têtes Raides interprète ce morceau. Hexagone c'est avant tout un discours, la musique ne doit pas interférer avec le propos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5868
Ah bon? Ça ne me frappe pas qu'il soit tellement inintelligible. C'est peut-être parce que je connais ce texte par cœur?
5869
Le phrasé est bizarre aussi, la manière dont il déclame les vers n'est vraiment pas naturelle je trouve, enfin je trouve sa manière de chanter trop cheloue :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5870
Aktin Gün, super souvenir de concert!:bravo:

Ahhh...:(