Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 344 réponses
  • 273 participants
  • 505 089 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5991
C'est vrai, cette basse! On dirait vraiment une machine! Quel coffre il faut avoir!
5992
Oui c'est impressionnant, mais on a l'impression d'être à la foire ou pire au zoo. Ce genre de démonstration, exhibition plutôt comme les shredders, ça me laisse de marbre finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5993
Citation de kosmix :
Oui c'est impressionnant, mais on a l'impression d'être à la foire ou pire au zoo. Ce genre de démonstration, exhibition plutôt comme les shredders, ça me laisse de marbre finalement.

p'solument. Disons qu'avec MayTree nous sommes dans la reprise insolite.:clin:
5994
En tout cas, vu le son et l'absence de micros, c'est du play back...
Du coup, après, quelle est la quantité de sound design, de post-prod?

En tout cas, en amont et en aval de l'enregistrement, il y a du boulot, comme chez un bon imitateur/ copiste...

...Sauf qu'eux n'ont rien à dire, ce qui est plus que gênant chez un imitateur.:??:
5995
Mouai, impossible de dire qu'il n'y a pas de post prod vu le playback, et j'ai même l'impression de voire des problèmes de synchro labiales, c'est... problématique pour du playback retravaillé.
Je suis plus impressionné par le live de Canvas qui reprend le générique des Simpsons. (et ça a presque 15 ans)
5996
Je n'ai aucune idée des moyen techniques mis en œuvre pour parvenir à ce résultat mais pour moi c'est de l'enculage de mouches le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 22:57:49 ]

5997
Et puis c'est très japonais je trouve : c'est une démo technique dans tous les sens du terme, mais en dehors de ça... A un moment tu à le gars derrière à gauche qui fait semblant de s'endormir 2 secondes, la femme de droite qui surjoue un peu sa gestuelle, celle de gauche la plus visible qui a zéro expression ni émotion... Ok le tatemae, mais bon...

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:02:16 ]

5998
Citation :
le tatemae


C'est pas faux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5999
En (très) gros : réfrène tes émotions et adopte politesse et bienséance de rigueur en public. (pokerface version professionnelle et sociale)
6000
OK je vois bien l'esprit japonais dans ta définition.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?