Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 918 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6711
Si tu considère que c'est toujours "seul" avec un looper et des pédales d'effet, non c'est pas chiant... Si en plus tu autorise l'instrumentiste à chanter (même tout seul)...

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 15:58:26 ]

6712
Non, je parle de quelques minutes de Theremin en solo, avec rien d'autre. Après c'est sûr que sur une plus longue durée, les possibilités de l'instrument sont peut-être trop limitées. Faudrait voir..

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 16:25:54 ]

6713
C'était plus en réponse à Polaroil :p
6714
Tokyo Ondo un traditionnel japonais repris par Maïa Barouh.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:clin:

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 19:46:19 ]

6715
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas s'il y en a des meilleur(e)s qu'elle sur cet instrument, mais il n'en faut pas plus pour m'impressionner grandement..

Oh il y a du monde !

Coralie Ehinger est très très bien, aussi un niveau de malade, et elle ne se gène pas de combiner thérémine et modulaire ! :bave:



Je vous laisse fouiller sur sa chaîne... :clin:
6716
pontchartrain > Aux premières secondes, je me suis dit "chouette, un version techno de ce traditionnel". Mais j'ai rapidement été déçu. C'est vraiment plat et sans saveur, tant du point de vue du chant que des orchestrations.

Brève mais intéressante, la prestation de Coralie Ehinger.
6717
Je me permets un peu d'autopub : vendredi prochain à partir de 21h00, j'anime un jeu et quiz musical basé sur "les reprises improbables" sur https://www.radio162.fr/

Vu les zozos qui participent à cette émission du vendredi, ça risque d'être plutôt sympa. Je pense qu'il y aura aussi des courtes chroniques et anecdotes autour du sujet (brève histoire d'un groupe, d'un label, d'un producteur, etc). J'en ai préparé, mais je vais demander aux participants d'en préparer aussi.
Evidemment, ma playlist sera beaucoup alimentée par ce thread, mais pas que.

Il y aura probablement aussi moyen de jouer en direct avec nous sur la page Facebook de la radio (testé hier avec succès) et peut-être sur le twitter (pas sur : c'est dur à la fois d'animer, d'envoyer les musiques, de gérer la technique et réagir aux réseaux sociaux).

SI ça ne vous dérange pas, je posterai un rappel en fin de semaine. En attendant, si vous avez des suggestions de reprises vraiment improbables, n'hésitez pas (mp si elles sont déjà passées ici). :bravo:
6718
Cory Wong... "mais qu'allait-il faire dans cette galère?"
J'ai dû aller m'écouter un chti Vulfpeck pour me nettoyer les oreilles...

Par contre, Coralie Ehinger, belle découverte, merci!
6719
6720
Citation de Will :
SI ça ne vous dérange pas, je posterai un rappel en fin de semaine.

Au contraire, n'hésite pas! Ce sera sûrement une bonne occasion de s'amuser.