Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 780 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6811
C'est marrant parce que pour See Emily play, j'ai beaucoup de mal avec l'original: je le trouve très mal mixé, avec les voix trop en avant (très variété...) et l'équilibre global bancal, très loin de ce qui a suivi chez les Floyd côté mix.
Mais il faut aussi dire que j'ai découvert l'original des Floyd bien après la version de Bowie, qui est du coup historiquement pour moi quasiment l'original (c'est absurde, je sais, mais je me comprends...:lol:)

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 09:25:13 ]

6812
C'est pas plus absurde que le fait que beaucoup considèrent le Family Man des Hall & Oates comme l'original, puis un jour tu tombe sur la version plus vieille d'un an (1982) de Oldfield.
Perso je l'ai découvert avec Oldfield, au hasard d'une radio dans la rue ou un resto je crois, tout gamin... Et ce morceau et ce chant me sont resté dans la tête jusqu'à ce que je réentende cette chanson presque 15 ans plus tard)

Sais plus si je l'avais posté, m'enfin...

(du coup je trouve cette reprise un peu -beaucoup- à chier à coté :mrg:)



[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 19:58:39 ]

6813
Aucune des deux versions de ce morceau n'est vraiment ma tasse de thé. Cependant, je pense que Hall et Oates on rendu le morceau plus calibré pour le "grand public" et les radios.
6814

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 18:54:34 ]

6815
En dehors de l'adaptation en français, le chant un peu "déglingué" d'Annegarn apporte une dimension attachante à ce morceau.

J'en remets une couche avec les Double Six, je ne peux pas croire que ce groupe mythique au talent exceptionnel n'intéresse personne. Dans ce morceau, ne manquez pas le solo de folie de Mimi Perrin (entre 1'00 et 1'40).



6816
Citation :
Dans ce morceau, ne manquez pas le solo de folie de Mimi Perrin (entre 1'00 et 1'40).

Effectivement, quelle artiste Mimi Perrin !:aime:

x
Hors sujet :
La voix studio " 1, 2, 3, elle craignait de montrer quoi..." c'est mimi Perrin et je suis pratiquement sûr que la dame au chapeau du scopitone c'est bien elle aussi.:D:

Dans les choeurs de ce morceau de Salvador, il y a quelques membres des Double Six ( sans Mimi Perrin je crois.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 16:22:39 ]

6817
Reprise chouettos et calmos de King Crimson (I talk to Wind) par Ricky Hollywood (en french! )


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 17:05:04 ]

6818
Je ne sais pas si Mimi Perrin cachetonnait dans "Itsy Bitsy Petit Bikini" mais ça reste une des chansons les plus débiles qu'on puisse imaginer..
Par contre, l'adaptation de "Lil'Darlin'" par Salvador, c'est super et les chœurs sont épatants.

Intéressante la reprise de King Crimson. C'est une version lounge quoi. Mais c'est assez réussi.

6819
Dick Annegarn arriverait à être passionnant en chantant le bottin.

La chanson originale de Yaël Naim, c'est pas ma came, mais ça passe. Par contre, le clip est hyper classe je trouve.

Citation :
J'en remets une couche avec les Double Six, je ne peux pas croire que ce groupe mythique au talent exceptionnel n'intéresse personne.

Pour ma part, ce genre de jazz vocal m'est toujours passé au dessus de la tête. D'une façon générale, d'ailleurs, le jazz, je l'aime surtout instrumental. Même si j'admire et respecte les grandes chanteuses et chanteurs de jazz, je les écoute moins souvent et avec moins d'engouement que les grands instrumentistes.
Pour les double six, j'admire la performance, mais ça ne me touche absolument pas. Les envolées du genre du solo que Mimi Perrin, je les admire en tant que musicien pour l'exécution, mais ça plutôt tendance à me gonfler. Un des rares trucs du genre que j'apprécie est "indifférence" par Lubat et Minvieille

(si Dailymotion marche pas)

Citation :
Je ne sais pas si Mimi Perrin cachetonnait dans "Itsy Bitsy Petit Bikini" mais ça reste une des chansons les plus débiles qu'on puisse imaginer..

Ouais ? Je ne peux pas dire que je kiffe (encore moins la version de Richard Antony, je ne connaissais que la version de Dalida), mais sous ses dehors légers, j'ai toujours vu cette chanson comme traitant mine de rien d'un sujet pas si simple sur le malaise des adolescentes et jeunes filles qui oscillent entre audace non assumée, tentation de la séduction sexy et pudibonderie, envie de s'assumer et crainte du regard des autres. Et elle date d'une époque où le bikini était loin d'être la règle et encore très audacieux. Bref, pour moi, pas si débile dans le fond.
http://www.sun-wear.fr/article/histoire-d-une-chanson-l-itsy-bitsy-petit-bikini-de-dalida_a7320/1

La reprise de King Crimson appartient à un style ou mouvement musical qui m'échappe aussi totalement. Du coup, à part que c'est bien fait, j'ai pas trop d'avis dessus. Mais j'ai écouté jusqu'au bout sans déplaisir.
6820
Pour moi, ce que fait Bernard Lubat dans cette chanson est ni plus ni moins du même ordre que les performances des Double Six.. J'ai le même plaisir à écouter l'un et les autres.