Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 350 réponses
  • 273 participants
  • 505 132 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7211

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7212
Chais pas si on peut considérer ça comme une reprise, mais j'ai trouvé ça marrant et pas trop mal fait (même si un peu plat en fait).



7213
N'ayant jamais pu encadrer Supertramp, je ne trouve pas que "Wish You Were Hère" gagne beaucoup à cette manip'.

Je n'avais jamais entendu "Higelin chante Trenet". Je ne suis pas un inconditionnel d'Higelin, mais je trouve que son "Il Pleut Dans Ma Chambre" tient la route et rénove un peu cette chanson.

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 17:23:32 ]

7214
Aucun intérêt en effet. Je kiffe autant Supertramp qu'Elton John...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7215
Marrant, je cherchais des covers sympas de Logical Song tout récemment, et je suis tombé sur cette vidéo des insupportables de mes nouveaux chouchous Pomplamoose
J'aime bien le traitement léger apporté à la cover (généralement, je préfère quand même les relectures beaucoup plus déstructurées), et je trouve que la voix mélancolique de la chanteuse sied bien à la mélodie principale.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 12:17:07 ]

7216
Rien à faire, ça ne remonte pas ce morceau dans mon estime, même si à tout prendre, je préfère la voix de cette fille à celle du chanteur de Supertramp.
7217
Une reprise de Bob Dylan insolite puisqu'elle a été enregistré à la radio en direct, sans être préparé et que les musiciens ne se connaissent pas.
Jeff Buckley est au téléphone, les autres musiciens en studio et c'est beau comme tout.



7218
Moi j'aime bien the logical song et cette version de Pomplamoose est vraiment bien foutue. :bravo:

Assez incroyable la reprise téléphonico-improvisée de Dylan. Magique !
7219
I Shall Be Released > J'aime bien ce genre de truc totalement improvisé. D'ailleurs il a l'air content Jeff Buckley.
7220

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"