Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
J'aime beaucoup les deux disques du Jeff Beck Group avec Rod Stewart.
Très bien la reprise de Raining Blood par Tori Amos. Très belle ambiance. Après, difficile d'écouter les deux versions l'une après l'autre, quelque soit celle par laquelle on commence.
[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 09:27:01 ]
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6694Posté le 27/09/2021 à 10:37:17
Les versions reggae de n'importe quel morceau sont souvent un peu bateau. Mais là, je dois avouer qu'il se passe vraiment quelque chose. Entre autres choses, la rythmique au piano légèrement désaccordé tabasse bien.
Bon il y a un peu de la "triche" avec une pédale tremolo (elle a même fait un tuto complet pour refaire le morceau), mais même sans ça, ça reste une belle performance