Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 499 réponses
  • 274 participants
  • 518 734 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6691
Ah, j'étais persuadé de l'avoir postée il y a longtemps. Sacré titre, dans les deux cas (je pense préférer la reprise ceci dit)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6692
J'aime beaucoup les deux disques du Jeff Beck Group avec Rod Stewart.

Très bien la reprise de Raining Blood par Tori Amos. Très belle ambiance. Après, difficile d'écouter les deux versions l'une après l'autre, quelque soit celle par laquelle on commence.
6693
Habitée la reprise de Slayer par Tori Amos. :bave:



[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 09:27:01 ]

6694
Les versions reggae de n'importe quel morceau sont souvent un peu bateau. Mais là, je dois avouer qu'il se passe vraiment quelque chose. Entre autres choses, la rythmique au piano légèrement désaccordé tabasse bien.
6695
Pour Tori Amos, un rapport avec son association (RAINN : contre les abus sexuels) ?
6696


Elle a aussi une version live sur scène, mais je crois qu'elle n'est pas dispo en accès "public".
6697
6698
Bon il y a un peu de la "triche" avec une pédale tremolo (elle a même fait un tuto complet pour refaire le morceau), mais même sans ça, ça reste une belle performance :)
6699
Carolina Eyck :8O:
Je l'avais vue en live à Lausanne, c'est une tueuse: elle fait pas de prisonniers !


6700
Et dans le genre "tueurs" je suis tombé là-dessus, ce monument repris en ternaire !!



:fou: