Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 721 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6851
oui reprise reggae ou metal, c'est des fois un peu tarte à la crème. Ou encore mieux, techno :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 22:12:55 ]

6852
Le massacre :8O:

Déjà que je déteste l'original mais là quelle bouffonnade :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6853
Je n'ai pas de règle générale pour les reprises façon métal ou autres. Ça peut être réussi comme grotesque. Pour le morceau techno posté par Neveud, on n'a pas une reprise mais juste un riff de guitare samplé. Le résultat est archi ringard.
6854
Citation :
Une reprise "énergique" de Shout - Tears For Fears:

Shout est increvable. Là, j'ai l'impression d'entendre une carricature de metal, mais c'est peut-être voulu ?

Antony Vincent est juste incroyable. ça chaîne vaut le coup. Sacré chanteur et musicien.

6855
Citation de kosmix :
Les reprises à la "metal" de hits des années 80 je trouvais ça marrant... il y a 20 ans. Maintenant ça m'insupporte au plus haut point.


Après tu as d'autres concepts que le détournement de vieilles chansons connues, perso j'aime bien le délire de Andre Antunes (mais ce ne sont pas "exactement" des reprises)

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 08:17:01 ]

6856
Marrant le truc avec les mêmes.
6857
iktomi > Très bien faites et bien marrantes ces vidéos. La seconde en particulier est vraiment réussie!
6858
Ahaha ! Mais on ne sait pas qui a gagné le concours du cri de cochon... :(
6859
Pourtant il y a des candidats qui semblent avoir fait ça toute leur vie..
6860
Allez encore un :)

Eddy the Khiller

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 12:51:36 ]