Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 502 réponses
  • 274 participants
  • 518 873 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6841
Sympa oui, mais si on fait le tour de toutes les reprises par Motörhead, on n'en a pour un moment.
6842
Ce type me ravit depuis un paquet d'années.
Par contre vidéo à lire sur YT uniquement.:|
Rocking Chair

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 17:09:48 ]

6843
6844
Citation de sonicsnap :
si on fait le tour de toutes les reprises par Motörhead, on n'en a pour un moment.

Il n'y en a pas eu tant que ça. Mais ça remet Motörhead a la place qui est la sienne : celle d'un trio de musiciens ouvert à d'autres styles que le sien. Lemmy était un véritable mélomane, même si ça ne s'entend pas toujours bien :))
6845
Ah ça, je n'en doute pas une seconde! Lemmy n'était pas un type borné, c'est sûr!
6846
Salut,
Une reprise "énergique" de Shout - Tears For Fears:

6847
Il arrive que ce soit amusant ces adaptations de morceaux dans un style différent. Là, ce n'est pas trop mal fait, c'est vrai. Mais je ne suis pas sûr que je l'écouterais plusieurs fois.
6848
Dans le genre, le travail de ce gars est intéressant:


6849
Très bien fait et amusant. Une des reprises les plus convaincantes que j'aie entendues de ce morceau. :bravo:
6850
Les reprises à la "metal" de hits des années 80 je trouvais ça marrant... il y a 20 ans. Maintenant ça m'insupporte au plus haut point.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?