Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 681 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6351
Ouais et puis ma santé mentale est déjà fragile, je dois me ménager :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6352
Jeanne Moreau - India Song

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6353
Citation :
Je n'ai pas trouvé d'enregistrement plus ancien que celui-ci, de Kenny Baker en

Peut-être celui là ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 11:07:55 ]

6354
Il y a un topic pour les plagiats:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.65486,plagiats-ressemblances-ou-coincidences-musicales,post.10757089,p.189.html

C'est vrai que c'est assez flagrant. C'est connu en tant que plagiat? En plus, le thème d'India Song est l'air qui a lancé la carrière de Carlos D'Alessio. Personne n'a bronché?
Au reste, j'aime bien le balancement blues de cette version. Le texte de Duras n'est pas hallucinant, mais ça donne quand même une bonne chanson. Et Jeanne Moreau, chantant très posément, sans en faire des tonnes, est comme toujours très touchante.
6355
C'est peut-être plutôt celui-ci l'enregistrement le plus ancien :

:clin:
6356
Ce n'est donc pas un morceau obscur. Il a été enregistré, ré-enregistré, repris. Comment D'Alessio a-t-il pu commettre son plagiat sans que ça fasse de vagues??
6357
Probablement parce que comme moi les gens n'ont absolument pas trouvé de similitudes entre India Song et Softly in a Morning Sunrise.

6358
Citation de sonicsnap :
The Cowboy Junkies, une jolie version assez mélancolique du classique de Lou Reed.

Toujours excellents, les Cowboy Junkies ! Margo T. a livré une version hantée du I'm so lonesome I could cry (Hank Williams) que je trouve toujours admirable :

Dans un genre différent, je soumet Mary Lou Lord dans le Fearless du Pink Floyd :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6359
Roh le "I'm so lonesome I could cry" des Cowboy junkies, c'est cryptique :bave: Je pourrais l'écouter en boucle comme leur version de Sweet Jane que j'écoutais en boucle quand "Natural-born-killer" est sorti au cinoche.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6360
Parfait pour s'endormir.