Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 502 réponses
  • 274 participants
  • 518 872 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6831
My bad, j'ai mal interprété..
6832
Volver - Paolo Fresu, Daniele Di Bonaventura


6833
La voix plutôt aigue de la chanteuse dans la version de Paolo Fresu donne une toute autre dimension au morceau. Cette version très modernisée est amha très valable.
6834


Je connaissais pas Motorhead mais ils ont fait plein de reprises !
6835
Je n'avais jamais entendu ce "Sympathy For The Devil" par Motörhead. La version est assez conforme à l'originale, mais elle envoie bien. Les courts solos de guitare sont bien tranchants. Bonne version, même si sans grande surprise.
6836
Leurs reprises sont toutes ainsi : très fidèles, mais en même temps avec une énergie folle, plus pêchues que les originales. Et puis la voix du chanteur quand même ! Voir leur album : Under Cöver... https://fr.wikipedia.org/wiki/Under_C%C3%B6ver

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 15:09:07 ]

6837
Citation de usob :
Je connaissais pas Motorhead mais ils ont fait plein de reprises !


Qui ne connais pas Motorhead !

6838
6839
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais entendu ce "Sympathy For The Devil" par Motörhead. La version est assez conforme à l'originale, mais elle envoie bien. Les courts solos de guitare sont bien tranchants. Bonne version, même si sans grande surprise.

Et pourtant Lemmy préférait de loin les Beatles (et Bowie) et trouvaient les stones bourgeois et fils à papa...
6840
Y a un changement d'accord que j'aime bien dans Heroes où mettons GreenDay (au pif:mrg: ) serait monté à la tierce majeur supérieure, mais Bowie descend en quinte mineure. Ca dramatise bien, c'est mieux
(sur la version Lemmy passage d'accord à 1.09 après "we can beat them" )

L'originale est bien sympa à jouer à la basse, aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 12:24:45 ]