Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 234 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7651
Ils sont très bons les Dynamite Shakers! Riche idée de reprendre les Dogs. Ils le font avec une superbe énergie et.. avec beaucoup de classe!

Epatante la reprise funky de Stay Away! Ça secoue comme il faut!
7652
7653


L'album est réinterprété en entier par Dave Depper pour Turntable Kitchen (un label qui fait dans le culinaire aussi, si, si).



7654
J'ai toujours beaucoup aimé ce morceau. C'est sympa d'en entendre une reprise, même si ma préférence va toujours et sans hésitation à l'original. Sinon, il faut vraiment être fan pour reprendre l'album en entier!
7655
La commande du label consistait à reprendre un album en entier. Il dit qu'il n'a pas hésité une seconde à choisir Moon Safari, aussi important pour lui que les Beatles, et qu'il en a fait un truc un peu plus 80's, un peu plus pop (suppression des vocoders, utilisation d'une Roland 707, ajout d'une légère fuzz...). C'est un producteur, compositeur et multi-instrumentiste, membre de Death Cab for Cutie.

https://davedepper.bandcamp.com/album/moon-safari

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 15:29:00 ]

7656
7657
Mouais pas convaincu par cette reprise, c'est juste la même chose avec des sons moins bien...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7658
Voici une reprise dans une vidéo promotionnelle pour un delay, j'aime beaucoup l'approche atmo/ambient :



Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7659
Citation de kosmix :
Mouais pas convaincu par cette reprise, c'est juste la même chose avec des sons moins bien...

Oui, je comprends. Il n'a lui-même aucune prétention à ce sujet, il dit qu'il s'est surtout éclaté. Je trouve ça bien fichu perso, tout en préférant l'original aussi : c'est tout à fait pareil, sans être pareil.
7660
Que Dave Depper ait fait ça pour s'amuser, ça peut se comprendre. Mais de là à sortir ça dans le commerce, je ne vois pas trop l'intérêt.

Sinon, très bonne démo pour l'Octaverse, mais de "Just Like Heaven" on n'a droit qu'à quelques mesures au début de la vidéo..