Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 760 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7751
Pas inintéressante la prestation live d'It's A Beautiful Day. Par contre, mettre le titre "Bombay Calling" au morceau de Deep Purple, c'est un peu abuser. On est quand même loin du "copier-coller".
7752
Citation :
Par contre, mettre le titre "Bombay Calling" au morceau de Deep Purple, c'est un peu abuser

Toi, t'as pas regardé la vidéo. :non: :ptdr:

C'est un live de Deep Purple qui s'appelle "Bombay Calling" parce qu'il a eu lieu à... Bombay. Et dans lequel on trouve "child in time" au milieu des presque deux heures de concert. :bravo:
7753
Ah effectivement, j'ai reconnu "Child In Time" et n'ai pas été plus loin.
7754

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7755
Stiv Bators en Madonna c'est pas mal. Il est à la hauteur. Après, de la part des Lords, on aurait apprécié qu'instrumentalement ça mailloche un peu plus. Mais bon, j'imagine qu'ils cherchaient le hit avec ça..
7756
Citation de sonicsnap :
Ah effectivement, j'ai reconnu "Child In Time" et n'ai pas été plus loin.

Je pense que tu devrais. De ce que j'ai vu, c'est bien réalisé. J'ai pas regardé assez longtemps pour voir si c'était un bon concert de Deep Purple, musicalement parlant.
En même temps, je ne suis pas un grand fan de Deep Purple.
7757
Love Will Tear Us Apart · Son Of The Velvet Rat

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7758
Je ne connaissais pas cette version de "Love Will Tear Us Apart". Bonne version assez lancinante. Incroyable le nombre de reprises existantes de ce morceau.
7759
Qui n'est pourtant pas le morceau du siècle.
Bon, la reprise a son caractère, mais bof en ce qui me concerne.
7760
J'aime beaucoup Joy Division, mais ce n'est pas non plus le morceau que je préfère d'eux, loin s'en faut..