Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 028 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7731
Citation de Will Zégal :
Oui. Il n'aurait pas fallu grand chose pour que ça défonce :
- que les accords soient dans le temps
- que son accompagnement sonne
- qu'il chante juste
- qu'il y ait plus de conviction que d'hésitations.
A part ça, c'est parfait.


Le gonze qui vient rafaler 99,8% des prestations live.
(mais bon, qui n'a pas tort sur le fond en dépit de...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7732


la première version blues:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7733
Han, je ne savions point. Leadbelly sauvé de l'oubli (et de la taule) par Alan Lomax (à qui l'on doit l'enregistrement de tout ce qui a fait le blues : irlandais, caribéens et apaches, entre autres), puis de nouveau sorti d'affaire par Woodie Guthrie et Pete Seeger.
7734
Citation de Ex ante :
Ce niveau de punk... Je suis tout ébaubi...


Des punks hipsters :mrg:

Dommage qu'on entende pas les paroles suffisamment clairement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7735
slave > Tous les plagiats de Led Zeppelin sont assez connus et répertoriés. Après, ça n'exclue pas que Page et sa band aient fait un superbe travail sur ce morceau. J'aime beaucoup les deux versions!

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 11:34:04 ]

7736
Citation de sonicsnap :
slave > Tous les plagiats de Led Zeppelin sont assez connus et répertoriés. Après, ça n'exclue pas que Page et sa band aient fait un superbe travail sur ce morceau. J'aime beaucoup les deux versions!


Celui-là, on peut difficilement parler d'un plagiat quand les notes de pochettes précisent bien : Traditional, arrange by J. PAGE & R. PLANT

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7737
Oui, c'est exact, pardon cher Jimmy Page d'avoir douté de ta probité sur ce coup là.. Il est vrai que "Traditional", ça ne doit pas couter cher en droits.
7738
CyniqueSnap ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7739
7740
Je préfère l'originale avec son côté mécanique si cher à Kraftwerk.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?