Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 461 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7801
Putain la photo de la jaquette. :8O: :mdr:

On ne pourrait dire plus clairement "regardez, nous sommes des musiciens de jââââzz !"
Tout le jazz que je déteste : intello / (petit) bourgeois. Ce qui a tué le jazz.

J'ai essayé d'en faire abstraction pour la musique, mais on en revient au même : c'est maîtrisé, très appliqué, des musiciens qui ont de jolis sons, le tout donnant forcement quelques émotions bien sages, je ne trouve aucune folie, aucun groove, aucun bousculage des convenances. C'est pas désagréable, c'est bien sage, ça ne choquera personne. De la musique réactionnaire, quoi. Un truc qui passera aussi bien dans le salon de mes tantes versaillaises qu'en musique de fond dans un magasin de prêt à porter.
Tout le contraire de ce que j'aime dans le jazz.
7802
7803
x
Hors sujet :
WZ, en fait tu as un problème non réglé avec tes tantes et les magasins de prêt à porter.:mrg:
7804
x
Hors sujet :
Exactement. :bravo:

Citation de sonicsnap :
Voilà le groupe habillé pour l'hiver! :mrg:

Je n'ai rien contre ce groupe en particulier. Ni contre ses musiciens. Je trouve d'ailleurs que Airelle Besson a un joli son et j'irai sans doute écouter ce qu'elle fait par ailleurs.
Mais pour moi, c'est typique de l'appropriation du jazz, musique populaire, créative et émotionnelle par excellence, par les conservatoires, grandes écoles de musique et institutions (j'ai regardé leurs bios. Ils sont tous passés par de tels cursus, ont reçu des prix, l'imprimature de jazz mag, etc) qui en ont fait un truc élitiste, intello et trop souvent sclérosé.

En gros, pour lui donner des lettres de noblesse dont il n'avait aucun besoin, on a fait du jazz un avatar de la musique classique.

Ce qui est triste, c'est qu'il y a encore des grands tarés et des innovateurs, voire des quasi-punks dans le jazz, mais qu'ils ont du mal à trouver leur place, le grand public se détournant de l'étiquette jazz et les institution préférant les labellisés "propres sur eux".
7805
x
Hors sujet :
Je ne connais pas très bien le monde du jazz, mais je ne serais pas étonné que tu aies raison, Will..
7806
Super Reggie Watts, je ne connaissais pas, il m'a mis sur le c..
7807
7808
C'est agaçant les premiers de la classe.:lol:

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 09:19:04 ]

7809
7810

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 12:37:21 ]