Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 569 réponses
- 275 participants
- 523 938 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85167
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7601 Posté le 14/07/2022 à 18:03:10
Oui, j'ai "Let It Be Naked", pour moi l'intérêt de ce disque est très limité..
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7602 Posté le 16/07/2022 à 18:38:35
Allez, encore une petite tentative d'interprétation "Jazzy" du grand G. Brassens.
Guitares Godin ACS / Altamira
Piano Yamaha PSR S910
Drums Alesis DM10
Basse Kala Ubass
Enregistrement pistes par piste sur Zoom R16 (direct pour les instruments)
Voix : Micro Rode NT2
Mixage Studio One (pas d'effets spéciaux)
Guitares Godin ACS / Altamira
Piano Yamaha PSR S910
Drums Alesis DM10
Basse Kala Ubass
Enregistrement pistes par piste sur Zoom R16 (direct pour les instruments)
Voix : Micro Rode NT2
Mixage Studio One (pas d'effets spéciaux)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
85167
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7603 Posté le 16/07/2022 à 18:58:38
Super! Je n'écoute pas Brassens tous les matins, mais ça, ça donne envie d'y revenir. Ça swingue bien. La diction n'est pas toujours facilement intelligible, mais dans un sens, ce n'est pas plus mal que d'avoir à faire un petit effort d'écoute. Bravo. Et la vidéo est marrante ce qui ne gâte rien.
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7604 Posté le 17/07/2022 à 10:20:11
Merci Sonix
D'accord avec toi pour la diction, le tempo étant très rapide.
Mais Lua s'en tire pas mal. On n'a pas voulu faire 50 prises, trop chaud pour pinailler avec la plage qui nous faisait de l'oeil...
D'accord avec toi pour la diction, le tempo étant très rapide.
Mais Lua s'en tire pas mal. On n'a pas voulu faire 50 prises, trop chaud pour pinailler avec la plage qui nous faisait de l'oeil...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7605 Posté le 17/07/2022 à 11:14:50
Citation de sonicsnap :
Deux musiciens compétents. Pour autant, je ne peux pas dire que leur "Stairway To Heaven" m'emballe, tant il est prévisible, et même s'il pouvaient sans doute difficilement faire mieux dans cette formation. En fait c'est vraiment un morceau casse-gueule à reprendre..
Citation :
La version violon-guitare folk est malheureusement très mal enregistrée/mixée, énorme déséquilibre entre les deux instruments, la guitare est parfois complètement inaudible. Dommage car sinon ça tient la route.
+1
Ils ne sont pas aidés par la prise de son ou l'acoustique du lieu avec une fréquence qui résonne désagréablement dans le bas. Et aussi par le son de guitare hyper brillant manquant de corps (en fait, c'est peut-être dû au fait que le mec fait du strumming avec les ongles).
Sinon, moi je trouve ça pas mal.
Citation de KonJoltrane :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteVous n'avez pas honte...
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais on n'est pas forcément entre boomers (ou on ne veut pas forcément le rester). On a tous un jour découvert ce morceau comme d'autres grands classiques et avant, on ne le connaissait pas. J'espère qu'il y a des jeunes qui nous suivent et, oui, parmi ceux-ci, il y en a probablement qui ne connaissaient pas ce classique ou d'autres.
Si tu te retrouve avec des bandes de jeunes, il y a de fortes chances qu'il y ait des morceaux dont ils vont halluciner que tu ne les connaisses pas.
Citation :
Tu n'as pas tort quant à la difficulté de s'en départir sans commettre une offense.
Alors autant y aller franchement
j'adore quand les musiciens s'amusent. Surtout avec talent.
Sybelle : pas mal du tout ta version de La chasse aux papillons avec un reversement de genre pas évident dans les paroles. Bravo.
sonicsnap
85167
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7606 Posté le 17/07/2022 à 12:10:34
Citation de Sybelle :
Mais Lua s'en tire pas mal.
Absolument!
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7607 Posté le 17/07/2022 à 17:30:40
Citation :
Sybelle : pas mal du tout ta version de La chasse aux papillons
Merci Will, on a encore du boulot, mais on avance !
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
7608 Posté le 17/07/2022 à 17:59:48
Les jeunes ? La rumeur dit qu'ils sont parti en courant après deux pages de calembours agricoles, j'y suis pour rien moi mossieur 'Fin bon... message reçu.
Pour les inciter à revenir, de bonne foi je propose un cours d'anglais et histoire en musique
Pour les inciter à revenir, de bonne foi je propose un cours d'anglais et histoire en musique
[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 18:01:19 ]
sonicsnap
85167
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7609 Posté le 17/07/2022 à 18:14:54
Curieux. Je m'attendais à une blague, mais c'est vraiment un cours d'histoire ce "Napoleon"..
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
7610 Posté le 17/07/2022 à 19:14:46
Yep. Deux profs d'histoire occupent leur temps libre à faire des reprises à thèmes, pour le plaisir. Non seulement c'est louable mais c'est pas dégueu...
- < Liste des sujets
- Charte