Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 195 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7781
x
Hors sujet :
Merci les gars, jamais simple d'entendre les avis des uns et des autres quand on a sué sang et eau pendant des mois sur un projet. Les retours positifs ou pas, sont toujours bons à prendre !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7782
x
Hors sujet :
Oui, je pense qu'on est beaucoup sur AudioFanzine à connaître ça..
7783
Bah moi, j'aime bien l'original (voire carrément Green Day).

Je trouve la reprise très bien faite mais finalement assez convenue. Je comprends bien le trip de faire du low tempo et "d'ambianciser" un morceau un tantinet énervé au départ, mais il y a un truc qui ne me semble tout simplement pas coller avec le sens même de cette chanson.

Quoi qu'il en soit, que les travailleurs soient félicités.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7784
Citation de sonicsnap :
anarz119 > Mouais, je ne comprends pas ben l'intérêt de l'exercice. Admettons que ce soit amusant, mais je suis modérément convaincu..


OK... alors je sors l'artillerie lourde: Reggie Watts. :mdr:





"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7785
7786
Du talent derrière la poilade :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7787
7788
Rigolo !

Je vais casser l'ambiance...



7789
Un air de Ravel que j'aime énormément! ..Et une tentative d'en faire un vrai morceau de jazz. Pourquoi pas? Ravel s'intéressait beaucoup au jazz et s'en est influencé dans certaines œuvres. Hélas, je ne suis pas enthousiasmé par cette adaptation de la Pavane Pour Une Infante Défunte. Ça devrait être "groovy", gagner en swing mais je trouve que ça donne surtout quelque chose de maniéré et de peu naturel.
D'autres avis?
7790
Citation de sonicsnap :
D'autres avis?

Vidéo postée en 2017, 1316 vues.
Cela dit, je n'aime pas le jazz.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.