Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 497 réponses
  • 274 participants
  • 518 663 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7291
Pour cette reprise, il faut d'abord écouter l'original pour voir le fossé entre une chanson, on va dire pas des plus élégantes et la mignonnerie de Roseaux et son chanteur Aloe Blacc.

7292
Je ne trouve pas l'original horrible, même si ce n'est pas un modèle d'originalité. La reprise est extra, avec une voix qui fait tout et qui est superbement mise en valeur par l'accompagnement dépouillé. C'est clair que ce morceau assez banal à la base est assez transcendé dans cette version.
7293
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas l'originale de "Believer"

Imagine Dragons

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

7294
Merci Rinzou! Pas étonnant que je ne connaisse pas, ce n'est pas trop ma chope de mousse.. Mais la reprise était bien marrante.
7295
Citation de sonicsnap :
l'original (...) n'est pas un modèle d'originalité.


vos-coups-de-coeur-musicaux-4503327.gif
7296
C'est vrai.. Un morceau peut être peu original et être quand même l'original. C'est déroutant!
7297
7298
7299
Misirlou est le morceau d'origine il date du début des années 1900.
La BO de Pulp Fiction, et donc celle de Vinheteiro ne sont que des reprises.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 15:04:47 ]

7300