Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pour cette reprise, il faut d'abord écouter l'original pour voir le fossé entre une chanson, on va dire pas des plus élégantes et la mignonnerie de Roseaux et son chanteur Aloe Blacc.
Je ne trouve pas l'original horrible, même si ce n'est pas un modèle d'originalité. La reprise est extra, avec une voix qui fait tout et qui est superbement mise en valeur par l'accompagnement dépouillé. C'est clair que ce morceau assez banal à la base est assez transcendé dans cette version.