Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 225 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8291
Ah bon. Je n'y connais rien en films d'horreur. C'est pour ça, je ne savais pas..
8292
C'est bizarre, je n'y vois rien de terrifiant...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8293
Moi non plus. Grandiose, puissante, parfois légère, parfois flirtant avec le pompeux sans jamais y tomber, oui. Mais effrayante ?

Je dis ceci pour partager mon sentiment, pas pour dénier celui de devilmanson25. Moi je suis bien effrayé par les photos de mignons chatons sur les calendriers des postes (pas pour les mêmes raisons).
8294
Grandiose, dramatique, puissant et parfois épique, c'est comme ça que je vois la toccata et fugue. Cette œuvre m'a toujours fasciné, pour moi elle représente l'essence même de l'instrument auquel elle est destinée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8295
Toccata et Fugue : Si les différentes versions orgues sont la plupart de temps puissantes et majestueuses, car le son d'un orgue prend au tripes, est grave dans tous les sens du terme, surtout jouée dans l'acoustique d'une cathédrale, alors cette version ci jouée magnifiquement à la harpe est légère, aérienne, et aussi superbement interprétée.
8296
C'est vrai que c'est intéressant de voir comment cette œuvre imposante peut devenir délicate sans perdre son attrait en la jouant avec un autre instrument (qui est le jour et la nuit par rapport aux grandes orgues il faut bien le dire).
8297
Pour rester dans la tonalité d'un autre topic:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8298
Belle performance, quand on voit le délai de mise en vibration des verres, les parties rapides sont impressionnantes.
8299
Et puis avec le timbre des verres, quelle ambiance !
8300
C'est une sacrée performance, ici aussi et c'est tout à fait harmonieux. Un truc qui m'impressionne, c'est d'arriver à garder l'humidité idéale sur les doigts durant les passages les plus longs. Il n'y a pas une note qui ne sort pas. J'imagine le travail de folie en amont!