Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 317 réponses
  • 273 participants
  • 504 632 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8741
Pas mal du tout le mélanger de "Supernaut" (mon morceau préféré de Black Sabbath) et "Chain Of Fools". Ça fonctionne.

La reprise de Régine, il fallait y penser. Mouais.. Pas pire que l'original. Et après tout c'est du Gainsbourg..

Les Flying Pickets, oui.. Je ne suis pas sur que cette reprise de Dylan soit ce qu'ils ont fait de plus édifiant. Enfin c'est pas mal quand même.
8742
8743
8744
Citation de sonicsnap :
Bon. Une version accélérée, quoi..

Bon. Alors j'ai au magasin une version ralentie de Time After Time en autoreprise.
Le début de la vidéo est laborieux , au final ça le fait bien je trouve.
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 10:37:42 ]

8745
8746
un groupe hollandais qui chante en anglais et qui ont un nom italien , reprennent un titre étasuniens ..... c'est la mondialisation !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8747
Gruppo Sportivo.. Une version plus ou moins rappée d'un classique du folk-rock (d'America). Pas que ça me fasse grimper aux rideaux, mais il y a une volonté de faire quelque chose de personnel et original, on n'enlèvera pas ça.

8748
L'automne est là et bien là ...! J'ai retrouvé mon 45 tours de Steve Harley acheté après son concert au Pier Pavillon de Brighton l'année de la grande sécheresse !



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 17:59:52 ]

8749

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8750
Intéressante reprise. Elle ne me fait pas oublier la version originale que j'aime beaucoup, mais apporte quelque chose de différent, quelque chose d'un peu fou qui fonctionne très bien aussi. Je garde les deux versions!