Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 736 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8841
Ah bon, j'avais toujours entendu dire que "Jet Boy Jet Girl" était une reprise de "Ça Plane Pour Moi". Je ne savais pas que ça faisait débat..
8842
A priori le producteur avait les deux en même temps sous sa coupe : le groupe anglais qui avait écrit Jet Boy Jet Girl, et d'un autre côté une idée de faire un morceau "punk francophone". Ils savaient même pas quel chanteur ils allaient mettre dessus, mais il réfléchissaient déjà aux paroles :mrg:.

Pour moi, c'est le groupe anglais à qui revient le mérite d'avoir pondu le morceau.



A noter quand même que les paroles en anglais sont vachement plus subversives et dérangeantes que celles en français.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 17:46:19 ]

8843
Ah bon. Intéressant. On a quand même bien laissé courir l'information en France: "regardez, "Ça Plane Pour Moi" cartonne au Royaume Unis, les anglais l'ont même repris". Quelle intox!!
8844
Merci pour cette information, je ne savais pas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8845
Par contre, le groupe anglais sur la vidéo de "Jet Boy Jet Girl" postée par will, fait largement aussi déguisé que Plastic Bertrand..
8846
Kaval sviri - Chanson populaire Bulgare





[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 13:51:50 ]

8847
Bon, de base, :aime:
Mais la reprise est très bonne aussi, on en vient à pardonner la réalisation en écran partagé :mrg:
8848
Oui, l'originale est à tomber. Et le chanteur qui a fait la reprise assure méchamment. On peut écouter les deux.
8849
C'est pas vraiment l'originale de Kaval sviri, elle n'a été arrangée et enregistrée que vers les années 80, et ici c'est une formation polyphonique particulière, mais qui est excellente.

Et je fais forcément un lien avec le chant d'intro de Ghost in the Shell de Kenji Kawai (compositeur fétiche de Oshii), écrit en ancien japonais, mais repris d'une performance de la troupe "Le Mystère des Voix Bulgares", Pilentze Pee.



Enregistrement de 1975.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 17:20:24 ]

8850
Dans le chant de Ghost in the Shell, il y a des instants qui me font penser aux vocalises de Yoko Ono dans un disque live de Lennon.. Ça doit être typiquement japonais.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 17:23:04 ]