Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 541 réponses
  • 275 participants
  • 521 595 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8731
Pour avoir bouffé du Brassens jusqu'à plus soif, il y a une époque où je n'en pouvais plus et ne l'appréciais plus que chanté par d'autres.
Plus tard, je me suis remis l'intégrale du bonhomme et je l'ai à nouveau apprécié. Mais oui, je trouve que beaucoup de ses chansons sont intéressantes chantées par d'autres.

Pas ridicule la version de Johnny du petit cheval blanc. Pas beaucoup d'intérêt, mais elle se tient.

Citation :
Pire que "le petit âne gris" de Ferrat ?

Pour avoir attribué au subtil poète Ferrat la chanson putassière d'un boyscoot pour feux de camps, tu mériterais de ne plus pouvoir jouer de son d'orgue que d'expandeurs des années 80 jusqu'à la fin de tes jour. :diable:
8732
x
Hors sujet :
Citation :
Cette chanson de Brassens ( réputée pour être détesté par Goldman J.J. )

Alors je ne lui connaissais pas cette réputation et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. A mon avis, elle n'a pas besoin de l'avis de JJ dans quelques sens que ce soit pour être réputée.
Mais ça ne serait pas plutôt "les deux oncles", beaucoup plus polémique, que JJ détesterait ?
8733
Citation de Will Zégal :
Pour avoir attribué au subtil poète Ferrat la chanson putassière d'un boyscoot pour feux de camps, tu mériterais de ne plus pouvoir jouer de son d'orgue que d'expandeurs des années 80 jusqu'à la fin de tes jour. :diable:

Ah merde c'est du Hugues Auffray :| Quelle gourde que je suis.
Par contre t'es dur de parler de chanson putassière concernant celle-ci (d'autres, pourquoi pas).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8734
Oui, ce n'est pas la pire du genre cette chanson de petit âne. Quand on voit comment les ânes ont été exploités jusqu'à la mort et le sont encore dans certains pays, ils méritent bien une chanson en leur honneur, même si elle fait pleurer. Et puis l'âne est un animal qui m'est très sympathique.
8735
En France aussi. Inutile d'aller chercher une exploitation exotique.
(en revanche, je pense qu'une chanson en leur honneur ne change strictement rien çà leur condition, au contraire, ça apaise quelques scrupules pour mieux continuer)
8736
Stewball, le petit âne gris... des chansons qu'on a chanté en cours de musique au collège.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8737
x
Hors sujet :
Mes voisins à grandes oreilles ! Ils sont sympas comme tout ; il m'appelle pour avoir des morceaux de pommes ou des carottes , un peu de pain dur aussi ..... Mes chats sont impressionnés par ces "grosses bêtes" et les ânes ( ici c'est Bob ) sont surpris par ces petites choses poilus ...... Je n'ai pas eu la chance de faire des photos de ma Mitsouko jouant avec un jeune ânon dans le pré ; c'était craquant .

5857764.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:43:26 ]

8738
Pas vraiment une reprise mais c'est dredi !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8739
Citation :
mais c'est dredi !

Ah oui, du coup, Les Producteurs de Porcs :

8740
Une chanson que j'ai entendu la première fois au siècle dernier peu après les " accords d'Evian " ..... Avec le temps je m'apperçois que je suis né en temps de guerre et que depuis il y en a toujours une ou plusieurs toujours en cours ....... :oo::(((

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."