Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 459 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8771
C'est sans doute la chanson de System of a Down la plus reprise. Celle-là n'a vraiment pas à rougir.
Perso, j'aime beaucoup le démarche qui transforme complètement la chanson en un truc pop-folk (qui n'est pas spécialement mon style).

Un autre truc intéressant sur leur chaîne :

Citation :
SEVEN NATION ARMY but it's in 7/4 time signature
Time to dance in a weird way. This is our almost prog/math rock cover of Seven Nation Army by @thewhitestripes but played in 7/4 (sometimes 7/8) time signature. Enjoy.




Je ne peux pas m'empêcher de remettre une couche de Pomplamoose qu'on n'a pas vu passer depuis longtemps ici.

(la coda me fout toujours des frissons j'avoue)
8772
Marrant de reprendre le morceau des White Stripes en 7/4. Et heureusement l'intérêt de cette reprise ne s'arrête pas là. Les variations sont assez chouettes.
Le mashup Sweet Dreams / Seven Nation Arrmy n'est pas très spectaculaire, mais c'est très bien interprété.
8773


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8774
Je n'avais jamais entendu cette version de Salif Keita. Les orchestrations de kora sont très bienvenues, ce sont essentiellement elles qui "africanisent" la chanson. Le "skank" d'orgue donne un coté reggae qui fait groover le morceau. Quant au chant, il est chargé d'émotion. Vraiment, ça passe très bien!
8775
Sonic a posté sur le topic du blues un morceau de Houston Stackhouse, Cool Drink of Water Blues.

Repris par Gun Club à leur tout début.



L'original :

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 18:40:09 ]

8776
La culture blues du Gun Club n'était pas à démontrer. Une version bien dans l'esprit du Delta. Avec juste ce qu'il faut de déjante.. Superbe.
8777
Perso là c'est 2 salles 2 ambiances.
Avec l'original je suis dans un rade au fin fond de la Louisiane sous un soleil de plomb à boire du tord boyaux local, et totalement "hypnotisé" par les 2 lascars.
Avec la reprise, je suis dans les chiottes d'une vieille station de métro de New York dans les années 80, entouré de camés.
Je précise que j'ai jamais foutu les pieds ni en Louisiane ni à New York mais c'est l'image que m'inspirent ces 2 versions.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 19:42:12 ]

8778
Oui, pourquoi pas? Les images que vous évoquent des musiques, c'est quelque chose de très personnel. De fait, ça ne se discute pas. A chacun son ressenti.
8779
8780
Royksopp qui fait de la synthpop à la Kim Wylde depuis 10 ans :|

Alain Souchon n'est pas un film