Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 317 réponses
  • 273 participants
  • 504 644 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8721
Pour moi Brassens est inchantable par quelqu'un d'autre (idem pour Brel), dans le sens ou je n'ai jamais entendu de reprise convaincante.
Celle-ci n'échappe pas à cette constante, pour moi.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8722
Un homme orchestre que je vénère dans son hommage au plus grand des poètes ...C'est osé mais Brassens adora cet album de Jean Claude Vannier " le Prince de Bécon-les-bruyères "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8723
Citation de DocK'S :
Pour moi Brassens est inchantable par quelqu'un d'autre (idem pour Brel), dans le sens ou je n'ai jamais entendu de reprise convaincante.
Celle-ci n'échappe pas à cette constante, pour moi.
Johnny c'est pareil.
Ou alors faut une nana qui prenne le contrepied. Javé entendu Marianne James reprendre "Allumer le feu" en mode tout doux c'était "juste sublime".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8724
Quand Hallyday chante Brassens ! ! A noter que seule la musique est de Brassens , les paroles sont de Paul Fort " prince des poètes " d'après tonton Georges .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8725
J'ignorais qu'Hallyday avait chanté ça. Ben ce ne pas ridicule, loin de là. On nous faisait chanter cette chanson à l'école quand j'étais tout petit, mais ça mettait la larme à l'œil de certains qui trouvaient l'histoire vraiment trop triste..
8726
Pire que "le petit âne gris" de Ferrat ? :mrg:
Un soir je l'ai chanté à ma fille. Silence intégral pendant la chanson. Et au dernier couplet "pauvre bête de somme, abandonnée de Dieu, abandonnée des hommes, il est mort sans adieux" : bouahahahahahahaha :pleure:
Ptin il a fallu que je la console et plus jamais elle n'a voulu que je lui chante cette chanson !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8727
Ah non, je ne la connaissais pas celle-là.. Apparemment c'est de Hugues Auffray, et effectivement ça ne prête pas à s'esclaffer!
8728
Citation de DocK'S :
Pour moi Brassens est inchantable par quelqu'un d'autre (idem pour Brel), dans le sens ou je n'ai jamais entendu de reprise convaincante.
Celle-ci n'échappe pas à cette constante, pour moi.

Meme la mauvaise reputation version Sinsemilia ?
8729
Oui c'est le moins pire de ce que j'ai entendu.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8730
Sonic, quand même... jamais entendu cette chanson avant ? Avec sa version du Joueur de flute de Hamelin, ou Stewball et d'autres, il n'hésitait pas à exposer les pans cruels de l'humanité.